Créer un site internet

A quelle famille d'âmes appartenez-vous ?

Source : http://messagesdelanature.ek.la/a-quelle-famille-d-ames-appartenez-vous-p867364

A quelle famille d'âmes appartenez-vous ?

Chacun de nous possède une âme qui appartient à l'une des familles que constitue l'ensemble des êtres actuellement incarnés sur notre planète. 

Qu'est-ce qu'une famille d'âmes ? 

Nous avons tous une famille céleste, une famille d'âmes. Dans son livre, Marie Lise Labonté, inspirée par les Anges Xedah et l'Archange Michaël a délivré un enseignement sur ces familles. Chaque famille d'âmes possède une identité vibratoire propre et une vocation spécifique afin de servir la Source d'Amour dont elle est issue. Une fois incarnée sur terre, cette identité est toujours présente en nous et, nous sommes toujours reliés à notre famille d'âmes. 

Il est diffcile de définir avec des mots de notre vocabulaire humain ce qu'est l'essence des ces familles d'âmes. Le risque est également de créer des "catégories" d'âmes, de les enfermer dans des cases, et de nous y enfermer par la même occasion. En effet, si nous sommes issus d'une famille d'âme "d'origine", notre âme peut au cours de son évolution se métisser (comme un mélange de tissus de différentes couleurs) avec les vibrations d'autres familles. Vous pouvez ainsi vous reconnaître dans plusieurs familles et cela est tout à fait juste. 

Les mots sont donc utiles, ils peuvent éveiller notre conscience, à condition de ne pas chercher à tout prix à rentrer dans une case, qui nous sécuriserait, mais nous limiterait. 

Ces précautions étant posées, voici une description très succinte des familles d'âmes présentes sur Terre- en tout cas, au moment où l'enseignement a été donné par les Anges Xedah.

La famille des Maîtres :
Leur but dans l'incarnation est d'initier le mouvement. Ils dirigent, ils montrent le chemin dans l'amour et l'humilité.

La famille des Guérisseurs :
Ces âmes portent le fluide de la guérison dans toutes les cellules de leur corps. Elles peuvent guérir tout ce qu'elles touchent, que ce soit les humains, les animaux et les plantes.

La famille des Guerriers Guérisseurs :
Ces âmes protègent le fluide de la guérison. Leur but est de veiller à ce que le fluide de guérison soit utilisé dans l'amour.

La famille des Guérisseurs Enseignants :
Cette famille est constituée d'âmes qui enseignent la guérison sous toutes ses formes.

La famille des Guerriers :
Les Guerriers défendent et travaillent pour protéger l'univers des âmes et toute énergie.

La famille des Chamans :

Cette famille est constituée d'êtres qui sont présents pour aider la planète et tous ses éléments à vivre une guérison dans l'alignement de ses vibrations.

La famille des Alchimistes fées :
Cette famille est constituée d'âmes qui ont le pouvoir de spiritualiser la matière, les conflits et les problèmes. Elles sont d'une certaine façon très près des anges.

La famille de la Communication :
Ils communiquent et transmettent l'amour sous de multiples formes (art, chant, etc.)

La famille des Enseignants :
Ces âmes portent le fluide de la connaissance dont elles sont les gardiennes.

La famille des Passeurs : Elles sont présentes sur la terre pour faciliter les différents passages: enfance, mort, d'une tragédie, d'un accident ou le passage du millénaire.

La famille des Initiateurs de Conscience :

Elles sont de passage à des endroits spécifiques (tremblements de terre, catastrophes naturelles, accidents collectifs...) pour éveiller la conscience de l'humanité et servir l'évolution de la planète.

La famille des Piliers :
Leur but dans l'incarnation est d'enraciner les plans célestes dans la profondeur de la terre et recréer les connexions entre les différents sites sacrés. 

(source : ame-en-lumiere


Ressentis personnels par carole bleriot 

Il est aujourd'hui possible, grâce à l'évolution de la Terre dont nous avons tous aujourd'hui conscience, de se rapprocher de notre Âme, de rentrer en symbiose avec elle. Je parle de la symbiose de notre égo, notre personnalité, notre rôle terrestre avec notre Âme, véhicule divin dépassant le temps et l'espace. 

Notre Âme a en elle la mémoire de notre mission de vie, de nos incarnations, de notre rôle dans le grand plan divin. En nous connectant à elle, nous nous reconnectons à notre Esprit Divin, au grand tout, à l'Unité. Nous recommençons à travailler plus consciemment, à différents niveaux, dans différentes dimensions. Nous reprenons notre place réelle au sein des Univers, au sein des multidimensions. 

Les Âmes se sont réparties en différentes familles, afin de développer un rôle particulier, utile à tous. Ainsi, chaque âme, avec sa famille, travaille dans l'Unité, pour l'évolution globale des Univers, dans toutes les dimensions. Chaque Âme travaille au perfectionnement d' une manière de faire, complémentaire aux autres manières de faire. 

Ainsi, les familles d'Âmes peuvent évoluer, en fonction des besoins et des aspirations des Univers et du grand tout. 

Autre notion : les sas vibratoires. Entre la Source de Vie et nos incarnations terrestres, nous passons au travers divers sas vibratoires, permettant une modification profonde de notre état primal. L'âme aussi, a vécu des sas lui permettant d'être Âme, la différenciant de la Source. Chaque niveau vibratoire a son sas. 

De plus, il faut prendre conscience que les Âmes évoluent dans tous les Univers. Il existent des Âmes aussi sur d'autres planètes, sous d'autres formes que la nôtre. 

Il existe aujourd'hui 13 familles d'Âmes dont parle Marie Lise Labonté dans son livre "Les familles d'Âmes". Marie Lise Labonté est LA personne de référence dans ce domaine, pour moi et je la remercie pour ce précieux livre, que je vous conseille vivement si vous êtes attirée par ce sujet, car ce que je vous présente, n'en est qu'un petit aperçu. 

Nous avons une famille d'Âme prédominante (mais celle ci peux changer, car apparemment personellement, je suis en cours de changement vers pilier), mais pouvons être connectés à d'autres familles et donc avoir des rôles variés. Rien n'est fixe pour la Vie, car ce qui est fixe meurt, seul le mouvement est Vie. 

Tout comme dans notre corps, les familles d'Âmes sont composées en cellules.

De plus, selon la place que nous occupons dans notre famille principale, nous nous comportons différemment dans le monde des Âmes : 

- noyau de la famille (au centre, identité vibratoire forte, âmes jumelles, âmes soeurs ...), 

- filtre (intermédiaire, rôle de transformation des informations circulant entre le noyau et l'extérieur de la cellule familiale, ...), 

- stabilisateur (ferme la cellule familiale, communique avec toutes les âmes de la famille, mais aussi avec les autres familles et avec les étincelles situées hors du monde des Âmes). 

Attention toutefois de ne pas s'enfermer dans un rôle ou dans une famille donnée. Ces informations nous servent de guidance vers notre partie plus subtile, notre partie illimité, celle qui est liée à la source d'Amour et de Vie, celle qui est notre réelle raison d'Être, celle qui nous mets au service des autres, de l'Univers, du Divin Absolu. 

De plus, chaque Âme a le choix de travailler l'ombre ou la lumière. Il n'y a aucun jugement au dela de notre mental personnel et limité. L'Univers est fait d'apprentissages et d'initiations, l'ombre en fait partie autant que la lumière. 

Les 13 familles d' Âmes : 

- Les Maîtres

- Les Guérisseurs

- Les Guerriers Guérisseurs

- Les Enseignants guérisseurs

- Les Guerriers

- Les Chamans

- Les Alchimistes Fées

- Les Communicateurs

- Les Enseignants

- Les Passeurs

- Les Initiateurs de Conscience

- Les Piliers

- Les Mécaniciens 

 

Les Maîtres : 

Ces Âmes se rappellent plus facilement d'où elles viennent. Elles sont ici pour montrer, voir ouvrir la voie, afin que tous puisse ensuite l'emprunter. Elles initient le mouvement, dans l'humilité.

Elles auront à s'engager fermement dans leur cheminement, car elles savent qu'elles sont responsable de chaque chose de leur vie, ce qui peut les amener, dans l'incarnation, à reculer, par peur de l'ampleur de leur tâche.

Ils sont là pour être des pionniers, des initiateurs, des innovateurs. Certaines Âmes les attendent car ils enclenchent le début de quelque chose de nouveau et d'attendu par beaucoup.

Ces Âmes doivent faire la paix avec la richesse matérielle, car ils ont besoin de cette facilité pour pouvoir enclencher la voie à grande échelle.

Ces âmes ont une telle force intérieure, qu'ils produisent autant dans l'action que dans l'inaction. 

 

Les Guérisseurs : 

Cette famille est très large et s'est déja scindée en d'autres familles plus spécialisées, car nous sommes en plein dans l'ère de la guérison de nous même,de nos illusions, permettant le grand retour.

Comme son nom l'indique, les guérisseurs portent le fluide de la guérison et le transmettent de diverses manières. Ils doivent reconnaître cette capacité, sous peine de tomber malade en reniant une partie importante d'eux même. Plus ils prennent conscience de leur capacité, plus elle prend de l'expansion. Il suffit qu'ils touchent quelque chose ou quelqu'un pour lui transmettre des énergies de guérison. Rien de plus simple pour eux.

La plupart des Âmes de cette famille résistent à la guérison, lorsqu'elle vient des autres. Normal car elles ont à reconnaitre leur propre pouvoir en arrêtant de donner ce pouvoir aux autres.

Travail sur l'égo et sur le pouvoir (sur soi et sur les autres). 

 

Les Guerriers Guérisseurs : 

Ces Âmes protègent le fluide de la guérison dans l'Univers des Âmes. Ils viennent de la famille des guérisseurs qui s'est scindé en plusieurs familles. En raison d'une mauvaise utilisation des énergies de guérison, certaines Âmes de cette famille se sont donné le rôle de la protéger.

Elles alignent, protègent et défendent le fluide de la guérison, qui peut être attaqué, désaligné de diverses manières par d'autres énergies incompatibles.

Elles ont donc un grand poids sur les épaules, qui peuvent les faire basculer dans un rôle de sauveur.

Ces Âmes peuvent utiliser des symboles, des formes géométriques, des tatouages particuliers afin de structurer l'énergie de guérison.

Elles utilisent des structures afin d'être solides et fiables. Elles consolident leur initiation de guerrier en veillant à ce que le fluide de la guérison soit canalisé avec des énergies d'Amour. 

 

Les Chamans : 

Cette famille provient de celle des guérisseurs et est encore en évolution avec scission possible.

Son rôle est d'équilibrer, en permanence les fluides de la planète avec les fluides interplanétaires. Elle veille a ce que les énergies des habitants de la Terre (tous les règnes de Vie) soient alignées avec les énergies de l'Univers, afin de parvenir à une guérison, en alignant leur vibrations, formant une harmonie.

Ces Âmes ont une grande capacité de transformation, de transmutation, même au niveau physique. Elles sont capables de transmuter un organe et ses cristallisations, ainsi qu'une plante afin qu'elle dégage les meilleures propriétés, dans le but de la guérison.

Capacité de télépathie et de transportation de son corps physique dans le temps et dans l'espace, lorsqu'elle reconnaît entièrement son identité (et donc ses propriétés, ses capacités) d'Âme. C'est pour cela, qu'elles doivent prendre soin de leur corps, qui doit être pur et solide.

Elles s'incarnent dans des lieux bien précis, à guérir ou afin d'utiliser les possibilités énergétiques des lieux pour la guérison de la planète et de ses habitants.

Leur risque est d'oublier qui elles sont en tombant dans un excès de matérialité, dans une trop grande densité de la personnalité.

Ces Âmes utilisent les symboles sans même s'en rendre compte, et doivent prendre conscience du respect des éléments de la nature : eau, feu, vent, ciel, terre, nuages, .... Les signes pourront ainsi leur parvenir et communiquer avec eux, tels les anciens indiens qui écoutaient les rivières, le chant du vent dans les feuilles...

Comme je l'ai déja dit, le corps du Chaman est très important pour lui, il doit en prendre grand soin et ne pas la nier, car leur corps leur sert de catalyseur, de canal, d'outil. 

 

Les Guérisseurs Enseignants : 

Ils enseignent la guérison de diverses manières dont notre mental a parfois du mal à saisir l'explication :

par exemple, un enfant Guérisseur Enseignant en étant malade, peut nous obliger à nous guérir nous même et à reconnaître notre fluide, ainsi que le sien. Il peut nous aider ainsi à guérir nos peurs et développer nos capacités et donc les siennes.

Quoi qu'ils fassent, ils enseignent aux autres, la guérison. 

Les Guerriers : 

Ils ne viennent pas de la famille des guérisseurs. Ils protègent les énergies du monde des Âmes, en globalité. Ils doivent manifester de la compassion à travers la densité de leur planète d'incarnation pour pouvoir protéger toutes les énergies qui ont besoin de s'exprimer dans le lieu où ils se trouvent.

Ils veillent à garder un équilibre entre les différentes forces, cela explique que certains protègent les énergies de la lumière et d'autres celles de l'ombre (tant que nous seront dans la dualité, le Yin et le yang formant un tout).

Attention encore au rôle de sauveur. Ils sont prêts à donner leur vie pour protéger.

Tendance à être bourru et pas très sociables, car enfermés dans leur cuirasse de protecteur. Arts martiaux.

Ils sont remplis d'Amour, mais à cause de leur rôle, ne savent pas toujours comment l'exprimer, sauf en protégeant. C'est ce qu'ils sont venu développer, défendre, protéger en développant Douceur, Compassion, voir Communication et Amour. 

 

Les Alchimistes Fées : 

Ces Âmes sont venues pour spiritualiser la matière en en élevant son taux vibratoire pour le rendre moins dense. Certaines d'entres elles sont très près des Anges, car leur densité, même dans le noyau de leur famille, n'est pas très dense. Ces Âmes sont fort légères, elles peuvent sembler papillonner dans leur vie. Elles ont souvent des difficultés à intégrer leur enveloppe physique et résistent souvent à l'incarnation et à la vie sur Terre telle qu'elle est aujourd'hui.

Elles ont la capacité de dématérialiser ce qu'elles touchent, et pourraient se dématérialiser elles mêmes.

Elles diffusent des vibrations émanant de leurs corps, permettant de fluidifier la densité autour d'elles, même sans en avoir conscience.

Elles sont distantes de la densité de la matière, ce qui peut leur donner un air éthéré, comme l'image que nous avons des fées. Elles viennent aider à monter le taux vibratoire de tout ce qui les entoure, afin de faciliter l'ascension vibratoire de la planète. Ce sont des transmutateurs vivants.

Besoin d'ancrage, car même lorsqu'elles se sentent ancrées, elles ne le sont pas forcément, elles planent entre ciel et terre. C'est leur principale difficulté, s'incarner totalement en s'ancrant dans la matière jusque dans la terre. Elles unifient et mélangent ce qui est en haut avec ce qui est en bas, avec les difficultés inhérentes à cette position.

En s'unifiant à leur Âme, elles peuvent travailler à la guérison, la communication, dans tous les métiers.

En transmutant la vibration de ce qui les entoure, elles leur font perdre leur identité pour se fondre au principe divin.

L'amour est l'outil ultime de transmutation.

Elles sont venues transmettre une initiation au monde, télépathique, écrit ou verbal : " Éveillez vous chères Âmes, vous pouvez spiritualiser la matière", tel est le but de leur existence. 

 

Les Communicateurs : 

Comme son nom l'indique, ces Âmes sont venues communiquer l'Amour, sous toutes les formes d'expressions. Ils peuvent utiliser l'écrit, l'oral, les énergies parfois aussi, la peinture, le chant, le théâtre, la danse, la musique, la sculpture, la poésie, toute forme d'art, le journalisme, les sites internet ...

Ils communique les expressions diverses de l'Amour et de la Vie.

Ils sont très nombreux sur la planète en ce moment. Ils cherchent à communiquer leur message, quelle que soit la forme, de la manière la plus compréhensible possible.

Ces Âmes ne sont pas toutes très bien enracinées, du fait de leur connexion directe avec le monde invisible, ce qui peut les faire se perdre dans les drogues (comme certains d'artistes de cinéma ou de musique). Pour elles, l'incarnation n'a que peu d'importance, seul ce qu'elles ont à transmettre compte. Cela peut les faire se perdre un peu, et elles ont besoin d'avoir les pieds sur terre pour pouvoir communiquer de manière juste et alignée, sans qu'elles s'y perdent. 

 

Les Enseignants : 

Ces Âmes enseignent, tout ce qui peut être enseigné, toute forme de connaissance, d'expériences. Elles enseignent l'Amour, l'écoute, la lumière, la perte des illusions, l'importance du moment présent, les lois de l'Univers, la physique, les maths, la relaxation, ...

Cette famille possède 2 nucléus, mais sa scission n'est pas pour maintenant (estimée pour 2020-2040).

Ces âmes ont un très grand besoin de connaissance, de recherche de vérité et de transmission de leur savoir, dans tout domaines.

Ils sont responsables du fluide de la connaissance dans tout l'Univers, ils en sont les gardien. Ils ont donc une très grande capacité à aller consulter les Annales akashiques, les vies antérieures, les mémoires diverses, les connaissances accumulées par la Terre, ses occupants, ainsi que par les habitants des autres Univers.

Ils peuvent être amené à travailler les connaissances laissées par les Anciens : Cabale, numérologie, Sanskrit, ... dans le but de transmettre, car ils ne gardent rien pour eux seuls.

Si le fluide de la connaissance venait à être distordu, ils pourraient se scinder et former une famille de guerrier de la connaissance, afin de protéger cette énergie.

Lorsque la personalité s'aligne avec l'Âme et s'ouvre à qui elle est réellement, une connaissance inconnue jusqu'alors peut être canalisée et retransmise. 

Les Passeurs : 

Cette famille était anciennement attachée à celle des guérisseurs. Son noyaux est aujourd'hui fort stable et s'est détaché de son ancien rôle. Cette famille a le rôle bien déterminé d'aider les Âmes à passer les différents sas vibratoires. Cela peut se faire à différents niveau : entre chaque niveau vibratoire ( étincelle- ange-maitre-rayon-planète-soleil-âme-humain .... ), ainsi que pendant les changement dans la vie humaine (naissance, sortie de l'enfance, adolescence, adulte, retraite, mort). En effet, entre chaque niveau vibratoire, se trouve un sas, où les passeurs accompagnent l'énergie qui se transforme en une autre. L'Âme par exemple, passe des sas pour devenir humain et en repasse pour redevenir âme. Pour étudier cela, je vous conseille d'approfondir le livre de Marie Lise Labonté.

Ces âmes travaillent donc en permanence dans différentes dimensions, hors du temps et de l'espace. Elles travaillent beaucoup la nuit et même la journée, en état multidimensionnel.

Elles aident évidemment les personnes au seuil de la mort, pour leur faciliter la transition, mais sont aussi très près des sas angéliques et archangéliques, du sas des maitres ascensionnés et des étincelles.

Elles accompagnent chaque passage, c'est leur grande spécialité.

Ces âmes n'ont connu qu'un sas vibratoire et doivent donc maintenir la transparence nécessaire pour assumer leur fonction dans l'au-delà.

Ils sont aussi en lien avec la famille des Chamans, dans l'équilibre des transformations. Ils sont fort occupés et sont très disponibles. Elles doivent faire très attention à leur enveloppe de chair, car elles travaillent jour et nuit.

Elles sont très liées à l'au-delà et devront faire attention à la nostalgie qui peut en résulter. A force de côtoyer le monde du divin, de la non identité, non densité, elles ne sont pas toujours intéressée au monde de l'Âme (identité, mémoire, début de densité ...).

Certaines de ces Âmes auront besoin d'un poids physique leur permettant de "s'accrocher" à la Terre, de s'enraciner et de ses rappeler pourquoi elles sont là. D'autre, plus fines, plus fluides," transparentes" devront faire l'effort de s'enraciner dans la matière.

Si vous avez besoin d'aide lors d'un passage dans votre vie, une transformation que vous avez du mal à effectuer, faites appel à elles, elles seront là et vous accompagneront.

Attention au rôle de sauveur. Facilité à attirer les âmes errantes ou ayant perdu leur identité. 

 

Les Initiateurs de conscience : 

Ces Âmes viennent parfois pour une courte durée. Ils viennent pour provoquer un réveil de conscience sur la planète où ils ont choisi de s'incarner. C'est souvent par leur départ soudain qu'ils y arrivent. Ils sont souvent présent lors des catastrophes, départ de masse (tremblement de terre, irruption volcanique, tsunami, tornade, maladies, massacres ...). Leur départ créé un éveil, une prise de position planétaire, un changement notable. Ils viennent, repartent et reviennent. On peut dire qu'ils se "sacrifient" pour que les autres comprennent les modifications à effectuer, ce qui n'est plus soutenable de laisser faire. Ils nous "obligent" à bouger, à changer, à prendre position, à faire autrement. 

 

Les Piliers : 

Ces Âmes ne sont pas très nombreuses aujourd'hui sur Terre. Celles qui le sont, sont en constantes communication avec les autres planètes. Ces âmes ont une densité très forte, ce qui se traduit par une présence que l'on ressent très fortement lorsqu'un Pilier est à coté de nous.

Ces Âmes viennent enraciner les plans célestes dans la profondeur de la Terre et recréer les connexions entre les différents sites sacrés de la planète. Nul besoin de le faire consciemment, comme pour chaque famille, nous faisons ce que nous sommes faits pour faire, sans même le savoir, sans en avoir conscience.

Ces Âmes enracinent les vibrations de la Source dans la matière, partout où elle se trouve, maintenant en permanence les énergies en équilibre. Elles créent de nouveaux circuits énergétiques, surtout sur les planètes qui vivent des passages importants, comme nous en ce moment. 

Ce sont elles qui m'aident à placer des "ponts de lumière" dans les endroits que j'harmonise. 

Elles ont parfois du mal à quitter un endroit, car elles y "travaillent". Elles ne s'incarnent et n'habitent pas à un endroit par hasard. Elles créent, canalisent, organisent les méridiens interplanétaires et vont parfois, sans conscience, sur des endroits qui ont besoin d'eux.

Leur corps étant très sollicité, elles doivent faire attention à leur équilibre nutritionnel : minéraux, protéines, vitamines, acides aminés. Ceci est très important.

Cette famille comporte 15 nucléus (noyaux) ce qui lui donne une très grande capacité de transmutation. Elle ressemble à un vaisseau. Un jour il y aura scission, mais ce n'est pas encore le moment. Ils sont en constante communication avec l'univers des étincelles et "patrouillent" la périphérie des familles d'Âmes.

Souvent leurs corps sont stables, car ils ont besoin d'une grande force musculaire et osseuse. Ils savent très bien comment manipuler la matière,l'utiliser, comment la transmuter.

Ces Âmes supervisent la guérison des planètes, des univers interplanétaires, interstellaires.

Ce sont elles qui créent les canaux permettant aux différents fluides : guérison, connaissance, rayons, ... d'agir sur les planètes et sur les étoiles.

Ils connaissent très bien l'univers des familles d'âmes car ils en sont les gardiens, en permettant les canaux indispensables à la manifestation dans la densité des planètes. 

Les Mécaniciens : 

Ces Âmes viennent réparer la planète, ou plutôt sa mécanique, les circuits du tissu planétaire. Elles sont souvent accompagnées par des Chamans et/ou des Piliers, dans leur famille terrestre ou les connaissances proches, afin de travailler ensemble sur la terre.

Elles viennent s'occuper du sol terrestre, des éléments qu'elle contient, de l'air, de l'atmosphère.

Ils réparent les fluides planétaires qui ont été endommagés.

Ils n'ont qu'un seul nucléus et la famille est donc fort stable.

On les retrouve souvent dans la protection de la nature, ils plantent des arbres, ...ils veillent à aider la planète à se restructurer, à se restaurer.

Ce sont des amoureux de la terre et reçoivent jour et nuit des informations sur son état, ainsi que sur les autres planètes habitées par leurs frères et soeurs.

Cette famille agit en ce moment sur la structure de la terre, sur les plaques tectoniques. Certaines personnes ressentent dans leur corps la modification de la structure planétaire actuelle. 

Voilà, j'ai fait le tour des familles d'Âmes en vous faisant un résumé de leurs différents rôles et capacités.

Peut être avez vous retrouvez votre identité d'Âme ? 

Osez, si vous le souhaitez, laisser un commentaire sur comment vous travaillez avec votre famille d'Âme, ce que cela vous apporte de l'avoir découverte, re découverte, les capacités que vous avez développé, ... Voilà. Osez vous exprimer. Osez être différent. 

Et ne vous attachez pas à cela non plus, cette connaissance est comme le reste : un outil pour se redécouvrir, mais en réalité, vous êtes encore plus que cela. Ne vous créez pas de limites qui vous enfermeraient. 

D'après les chakras :

1er - Les BÂTISSEURS du chakra RACINE(ROUGE) 

 Avez-vous constamment l’impression que vous devez vous battre dans la vie pour obtenir ce que vous désirez? Que vous êtes entouré-e d’incompétents et que, si vous ne prenez pas les choses bien en main, rien ne se fait autour de vous? Ou encore que tout le monde compte sur vous et que vous n’avez donc pas le choix de prendre toutes ces innombrables responsabilités sur vos épaules? Que vous devez travailler fort, à la sueur de votre front, pour avoir du succès et en faire profiter les autres? 

            Si la droiture, le courage et l’honnêteté constituent vos valeurs principales, c’est que vous faites assurément partie de la Famille des Bâtisseurs. Vous vous êtes incarné-e en cette vie afin d’apporter un témoignage vivant de ce qu’est l’honneur et le sens du devoir, en vous appliquant à inculquer aux personnes qui vous entourent un plus grand sens moral et la nécessité de collaborer tous ensemble à faire de la société actuelle un monde meilleur, plus juste et plus équitable. Vous avez donc un rôle prépondérant à jouer sur le plan familial, social, légal ou politique… puisque vous SAVEZ ce qui est juste et bon pour tous! 

Avez-vous constamment l’impression que vous devez vous battre dans la vie pour obtenir ce que vous désirez? Que vous êtes entouré-e d’incompétents et que, si vous ne prenez pas les choses bien en main, rien ne se fait autour de vous? Ou encore que tout le monde compte sur vous et que vous n’avez donc pas le choix de prendre toutes ces innombrables responsabilités sur vos épaules? Que vous devez travailler fort, à la sueur de votre front, pour avoir du succès et en faire profiter les autres? 

            Si la droiture, le courage et l’honnêteté constituent vos valeurs principales, c’est que vous faites assurément partie de la Famille des Bâtisseurs. Vous vous êtes incarné-e en cette vie afin d’apporter un témoignage vivant de ce qu’est l’honneur et le sens du devoir, en vous appliquant à inculquer aux personnes qui vous entourent un plus grand sens moral et la nécessité de collaborer tous ensemble à faire de la société actuelle un monde meilleur, plus juste et plus équitable. Vous avez donc un rôle prépondérant à jouer sur le plan familial, social, légal ou politique… puisque vous SAVEZ ce qui est juste et bon pour tous!  

Votre Contrat d’incarnation :  

Vous êtes venu-e sur Terre pour OUVRIR LA VOIE, ROMPRE AVEC LE PASSÉ et CONSTRUIRE LE NOUVEAU MONDE. 

Votre défi de vie actuel consiste à : 

Oser vous affirmer, prendre votre place et à jouer un rôle prépondérant dans des changements d’ordre familiaux, sociaux, territoriaux et/ou planétaires. 

C’est pour développer votre courage, votre détermination et votre esprit de leadership que votre âme a délibérément décidé de naître au sein d’une famille terrestre ayant des antécédents transgénérationnels plutôt lourds et où, dès l’enfance, vous avez tout mis en œuvre afin de tenter de neutraliser les dérèglements de cette lignée familiale, afin de les aider à rompre avec le passé et reconstruire sur de nouvelles fondations. 

Et même si vous avez parfois l’impression de ne pas avoir réussi, vous SAVEZ que votre vie vous prouve le contraire : vous êtes encore là, debout, bien droit-e, ayant traversé toutes les tempêtes et démontrant ainsi que la puissance qui vous habite est plus grande ce tout. Et plus vous avez foi en vous-même, plus vous êtes convaincu-e de mériter le meilleur, plus la vie vous soutient en ce sens! 

Votre plus grande force est d’être connecté-e à la Terre. Vous avez de la facilité à vous enraciner, vous jouissez d’un dynamisme à toute épreuve et d’une force vitale hors du commun. En outre, même si vous éprouvez parfois des réticences à vous incarner véritablement, vous êtes doté-e d’une capacité formidable à matérialiser l’abondance et à attirer à vous les situations parfaites pour expérimenter chaque jour de plus en plus votre prédisposition à « l’entrepreneurship ». 

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien : 

La confiance en soi, la force, le courage, le leadership, l’endurance, la persévérance, la stabilité, le dynamisme et l’habileté à matérialiser ses buts… Pour vous aider à les intégrer en vous-même, vous serez invité-e à extérioriser l’ENTREPRENEUR, l’EXPLORATEUR, le CHEF et/ou le DÉCIDEUR en vous. 

Le côté pile et le côté face :  BOURREAU  versus  BÂTISSEUR… 

            Si vous n’osez pas exprimer ouvertement votre colère, il y a de fortes chances que vous ne parveniez pas non plus à faire une place au BOURREAU en vous-même. Par conséquent, vous vous empêchez de bénéficier des vertus de la Famille d’âmes des BATISSEURS et, donc, il est possible que vous éprouviez quelques difficultés à répondre à vos besoins essentiels, à croire en votre potentiel intérieur et à concrétiser les projets dont vous rêvez. 

Si, au contraire, vous êtes un bon BÂTISSEUR, vous savez vous servir de votre charisme naturel de leader, vous appuyant sur votre force de caractère pour contribuer à bâtir un monde meilleur. Toutefois, vous êtes aussi vulnérable à la frustration et à la colère et, quand tout ne va pas comme vous le souhaiteriez, vous vous exposez à devenir un BOURREAU, vous servant du contrôle ou, au besoin, de votre force physique pour obliger les autres à vous donner de l’énergie. C’est d’ailleurs pourquoi le champ énergétique du BOURREAU et du BÂTISSEUR revêt la même forme géométrique, soit le TRIANGLE. 

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser : 

Que vous soyez « trop » BOURREAU ou « pas assez » BÂTISSEUR, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes : 

En vous reconnectant à votre Famille d’âmes via votre chakra gouverneur, le 1er – RACINE, vous vous permettez d’installer et/ou de réactiver en vous toutes les QUALITÉS ET VERTUS caractéristiques des membres de cette famille des plus dynamiques ! 

Les couleurs ROUGE et ORANGÉ peuvent elles aussi contribuer rééquilibrer ou revitaliser votre énergie globale, vous avez donc tout intérêt à vous entourer d’objets et porter des vêtements de ces couleurs, tandis que l’élément « TERRE » vous apporte une vibration de soutien et de support dans la reconnaissance de QUI vous êtes réellement. C’est d’ailleurs pourquoi la forme de leur cocon de Lumière est celle d’un TRIANGLE équilatéral, illustrant la force tirée de la TERRE, de l’ENRACINEMENT et de l’INCARNATION. 

Le patriarche de la famille des BÂTISSEURS est l’Archange URIEL. Comme il est relié à la dimension PHYSIQUE de votre Être, il est pertinent de l’invoquer pour tous vos problèmes d’INCARNATION ou d’ENRACINEMENT, de même que tous vos soucis d’ordre matériel ou financiers. Il vous invite à prendre soin de vous, prendre votre place, prendre les bons moyens pour arriver à vos fins et faire tout ce qu’il faut pour maintenir à flot votre niveau d’énergie vitale. 

Dimension PHYSIQUE = INSTINCT DE SURVIE : 

  Le CORPS PHYSIQUE étant gouverné par l’INSTINCT de survie, il va de soi que vous soyez obligé de consacrer au moins 40 % de votre temps quotidien pour répondre à vos besoins essentiels et existentiels : santé, alimentation, sommeil, hygiène, sécurité matérielle, valorisation personnelle et professionnelle, etc. 

Toutefois, c’est par la certitude d’être bien équilibré-e sur le plan de l’INCARNATION et de l’ENRACINEMENT que vous pouvez mesurer la stabilité de cette dimension sur le plan énergétique et vibratoire. 

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont : 

  • Au point de vue de l’alimentation : les PROTÉINES (animales : viandes, œufs, poisson; végétales : tofu, seitan, légumineuses) et les LÉGUMES RACINES (tous ceux qui poussent sous la terre, donc qui aident à vous enraciner : les pommes de terre, les carottes, les navets, les betteraves, etc.)
  •  Sur le plan thérapeutique : les outils les plus aptes à vous redonner de l’énergie lorsqu’elle est en baisse sont bien entendu des exercices d'ENRACINEMENT, tels l’exercice physique, les activités sportives, les arts martiaux et le yoga, bref, tout ce qui met votre CORPS en mouvement; mais aussi tout ce qui implique la participation du corps physique: le MASSAGE, l'OSTÉOPATHIE, la KINÉSIOLOGIE, etc.
  • En musicothérapie : les INSTRUMENTS À PERCUSSION, le son « O » ou « OM » (le OM n’est pas qu’un mantra spirituel, c’est un puissant son vibratoire qui enracine l’énergie vitale et éveille l’énergie sexuelle sacrée, la « Kundalini », en alignant spécifiquement les deux premiers chakras). 

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous : 

Les BÂTISSEURS sont associés à la dimension PHYSIQUE de l’Être. Ils peuvent ainsi aisément intervenir sur le plan matériel pour : attirer l’abondance et la richesse (MATÉRIALISATION), concrétiser leurs objectifs, leurs rêves et leurs projets (MANIFESTATION), déplacer des objets par leur simple volonté (TÉLÉKINÉSIE), et même, agir sur la matière et sur leur propre corps qu’ils peuvent, ultimement, déplacer dans l’espace et le temps (TÉLÉPORTATION). 

En fait, les BÂTISSEURS font d’excellents ALCHIMISTES,  car ils ont la facilité de commander aux Forces de la Nature et de l’Univers. Rappelons-nous que ce sont ceux qui, selon leur contrat d’incarnation, « OUVRENT LA VOIE, ROMPENT avec le passé et CONSTRUISENT le Nouveau Monde ». Ils sont, en somme, les GARDIENS DE LA TERRE. 

2e - Les BÂTISSEURS du chakra SACRÉ 

(ORANGE, situé au 5 cm sous le nombril) 

Votre vie a-t-elle été empreinte de souffrances et de difficultés depuis votre tout jeune âge? Avez-vous l’impression d’être constamment entouré-e de personnes colériques ou difficiles à vivre? Vous a-t-on donné l’impression souvent d’être un-e moins que rien ou que la vie ne valait pas la peine d’être vécue?

Si vous avez grandi dans un climat lourd de violence et de répression, c’est que vous avez choisi de faire partie de la Famille des Bâtisseurs. Vous faites partie de ces « vieilles âmes », sages et lumineuses, qui ont trouvé le courage de venir « témoigner pacifiquement » au sein d’une famille troublée qu’il est possible de s’en sortir et de faire les choses autrement. Mais surtout, vous êtes venu-e leur enseigner que, peu importe les sévices que l’on a subis ou les tourments que l’on a vécus, notre âme, elle, demeure toujours pure et inviolable! Vous vous êtes donné comme mission de démontrer que la Lumière est toujours présente en chacun, peu importe son passé ou ses actions et qu’il suffit de croire en soi-même pour qu’elle se révèle au grand jour, dans toute sa splendeur!

Votre Contrat d’incarnation :
Vous êtes venu-e sur Terre pour OUVRIR LA VOIE, ROMPRE AVEC LE PASSÉ et CONSTRUIRE LE NOUVEAU MONDE.

Votre défi de vie actuel consiste à :
Oser vous affirmer, prendre votre place et à jouer un rôle prépondérant dans des changements d’ordre familiaux, sociaux, territoriaux et/ou planétaires.

C’est pour développer votre courage, votre détermination et votre esprit de leadership que votre âme a délibérément décidé de naître au sein d’une famille terrestre ayant des antécédents transgénérationnels plutôt lourds et où, dès l’enfance, vous avez tout mis en œuvre afin de tenter de neutraliser les dérèglements de cette lignée familiale, afin de les aider à rompre avec le passé et reconstruire sur de nouvelles fondations.

Et même si vous avez parfois l’impression de ne pas avoir réussi. Vous SAVEZ que votre vie vous prouve le contraire : vous êtes encore là, debout, bien droit, ayant traversé toutes les tempêtes et démontrant ainsi que la puissance qui vous habite est plus grande ce tout. Et plus vous avez foi en vous-même, plus vous êtes convaincu de mériter le meilleur, plus la vie vous soutient en ce sens!

Votre plus grande force est d’être connecté-e à la Terre. Vous avez de la facilité à vous enraciner, vous jouissez d’un dynamisme à toute épreuve et d’une force vitale hors du commun. En outre, même si vous éprouvez parfois des réticences à vous incarner véritablement, vous êtes doté d’une capacité formidable à matérialiser l’abondance et à attirer à vous les situations parfaites pour expérimenter chaque jour de plus en plus votre prédisposition à « l’entrepreneurship ».

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :

La confiance en soi, la force, le courage, le leadership, l’endurance, la persévérance, la stabilité, le dynamisme et l’habileté à matérialiser ses buts… en vous impliquant concrètement dans votre milieu de vie en tant que pacificateur, réconciliateur ou, plus simplement procréateur (c'est-à-dire en contribuant de votre mieux à la mise au monde d’un couple, d’un enfant, d’un projet, etc.).

Le côté pile et le côté face : BOURREAU versus BÂTISSEUR…

Si vous n’osez pas exprimer ouvertement votre colère, il y a de fortes chances que vous ne parveniez pas non plus à faire une place au BOURREAU en vous-même. Par conséquent, vous vous empêchez de bénéficier des vertus de la Famille d’âmes des BATISSEURS et, donc, il est possible que vous éprouviez quelques difficultés à répondre à vos besoins essentiels, à croire en votre potentiel intérieur et à concrétiser les projets dont vous rêvez.

Si, au contraire, vous êtes un bon BÂTISSEUR, vous savez vous servir de votre charisme naturel de leader, vous appuyant sur votre force de caractère pour contribuer à bâtir un monde meilleur. Toutefois, vous êtes aussi vulnérable à la frustration et à la colère et, quand tout ne va pas comme vous le souhaiteriez, vous vous exposez à devenir un BOURREAU, vous servant du contrôle ou, au besoin, de votre force physique pour obliger les autres à vous donner de l’énergie. C’est d’ailleurs pourquoi le champ énergétique du BOURREAU et du BÂTISSEUR revêt la même forme géométrique, soit le TRIANGLE.

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser :

Que vous soyez « trop » BOURREAU ou « pas assez » BÂTISSEUR, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes :

En vous reconnectant à votre Famille d’âmes via votre chakra gouverneur, le 2e – SACRÉ, vous vous permettez d’installer et/ou de réactiver en vous toutes les QUALITÉS ET VERTUS caractéristiques des membres de cette famille des plus dynamiques !

Les couleurs ROUGE et ORANGÉ peuvent elles aussi contribuer rééquilibrer ou revitaliser votre énergie globale, vous avez donc tout intérêt à vous entourer d’objets et porter des vêtements de ces couleurs, tandis que l’élément « TERRE » vous apporte une vibration de soutien et de support dans la reconnaissance de QUI vous êtes réellement. C’est d’ailleurs pourquoi la forme de leur cocon de Lumière est celle d’un TRIANGLE équilatéral, illustrant la force tirée de la TERRE, de l’ENRACINEMENT et de l’INCARNATION.

Le patriarche de la famille des BÂTISSEURS est l’Archange URIEL. Comme il est relié à la dimension PHYSIQUE de votre Être, il est pertinent de l’invoquer pour tous vos problèmes d’INCARNATION ou d’ENRACINEMENT, de même que tous vos soucis d’ordre matériel ou financiers. Il vous invite à prendre soin de vous, prendre votre place, prendre les bons moyens pour arriver à vos fins et faire tout ce qu’il faut pour maintenir à flot votre niveau d’énergie vitale.

Dimension PHYSIQUE = INSTINCT DE SURVIE :

Le CORPS PHYSIQUE étant gouverné par l’INSTINCT de survie, il va de soi que vous soyez obligé de consacrer au moins 40 % de votre temps quotidien pour répondre à vos besoins essentiels et existentiels : santé, alimentation, sommeil, hygiène, sécurité matérielle, valorisation personnelle et professionnelle, etc.

Toutefois, c’est par la certitude d’être bien équilibré-e sur le plan de l’INCARNATION et de l’ENRACINEMENT que vous pouvez mesurer la stabilité de cette dimension sur le plan énergétique et vibratoire.

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont :

Au point de vue de l’alimentation : les PROTÉINES (animales : viandes, œufs, poisson; végétales : tofu, seitan, légumineuses) et les LÉGUMES RACINES (tous ceux qui poussent sous la terre, donc qui aident à vous enraciner : les pommes de terre, les carottes, les navets, les betteraves, etc.)
Sur le plan thérapeutique : Les outils les plus aptes à vous redonner de l’énergie lorsqu’elle est en baisse sont bien entendu des exercices d’ENRACINEMENT, tels l’exercice physique, les activités sportives, les arts martiaux et le yoga, bref, tout ce qui met votre CORPS en mouvement; mais aussi tout ce qui implique la participation du corps physique : le MASSAGE, l’OSTÉOPATHIE, la KINÉSIOLOGIE, etc.
En musicothérapie : les INSTRUMENTS À PERCUSSION, le son « O » ou « OM » (le OM n’est pas qu’un mantra spirituel, c’est un puissant son vibratoire qui enracine l’énergie vitale et éveille l’énergie sexuelle sacrée, la « Kundalini », en alignant spécifiquement les deux premiers chakras).

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous :

Les BÂTISSEURS sont associés à la dimension PHYSIQUE de l’Être. Ils peuvent ainsi aisément intervenir sur le plan matériel pour : attirer l’abondance et la richesse (MATÉRIALISATION), concrétiser leurs objectifs, leurs rêves et leurs projets (MANIFESTATION), déplacer des objets par leur simple volonté (TÉLÉKINÉSIE), et même, agir sur la matière et sur leur propre corps qu’ils peuvent, ultimement, déplacer dans l’espace et le temps (TÉLÉPORTATION).

En fait, les BÂTISSEURS font d’excellents ALCHIMISTES, car ils ont la facilité de commander aux Forces de la Nature et de l’Univers. Rappelons-nous que ce sont ceux qui, selon leur contrat d’incarnation, « OUVRENT LA VOIE, ROMPENT avec le passé et CONSTRUISENT le Nouveau Monde ». Ils sont, en somme, les GARDIENS DE LA TERRE. 

 

3e - Les ARTISANS DE PAIX du PLEXUS SOLAIRE

(JAUNE OR) 

Avez-vous constamment l’impression d’être à la recherche d’une voie à suivre ? Vous arrive-t-il de croire que vous avez enfin trouvé votre « mission de vie » ou une « passion » dans laquelle vous avez envie de vous investir à long terme pour vous rendre compte quelques mois (ou quelques jours) plus tard que l’opportunité présentée n’était pas aussi alléchante que vous le pensiez ? Ou encore, les gens qui vous entourent vous ont-ils déjà reproché d’être « dispersé-e », de ne pas vous « enligner » une fois pour toute ?

Vous êtes venu-e ici sur Terre pour enseigner aux gens que la seule chose qui soit permanente en ce monde c’est le CHANGEMENT et qu’au fond, la sécurité ne se trouve pas à l’extérieur de soi, mais bien à l’intérieur. La preuve ? Il vous suffit de vous mettre à l’écoute de votre passion ou de l’élan du cœur pour que votre créativité se mettre en branle et que le tapis rouge se déroule devant vous. Dès que vous vous connectez sur cette belle énergie créative qui vous habite, tout devient plus facile, plus lumineux, plus joyeux au quotidien…
Votre Contrat d’incarnation :

CÉLÉBRER LA VIE et se mettre à son service en SE DONNANT (une œuvre, à une cause, à une création) ou en aidant les gens. Concrètement, demeurer attentif à ce qui vous « allume », ce qui vous fait vibrer… et oser faire les changements appropriés quand la flamme de votre passion s’atténue ou que vous vous sentez prêt-e à « passer à autre chose »!

Vous êtes venu-e enseigner autour de vous l’importance d’écouter son ressenti et de répondre à l’appel de son cœur, sans se laisser piéger par les schémas sociaux, professionnels ou culturels habituels… bref ne plus chercher à « entrer dans une boîte », mais plutôt profiter du meilleur dans tous les domaines de votre vie!

Votre défi de vie actuel consiste donc à :
Oser vous « impliquer davantage » et développer le pouvoir personnel de créer votre vie comme vous l’entendez. Ayant souvent, dans des vies passées, eu peur de vous dévoiler ou de vous ouvrir aux autres, vous avez probablement choisi de faire partie d’une famille humaine où les valeurs prédominantes seront exclusivement matérielles ou intellectuelles, afin d’apporter à leurs proches une vision différente, plus désinvolte, de la réalité tridimensionnelle.

Étant empreint-e d’une sensibilité extrême et d’un intense tempérament « artistique » (avec tout ce que ce terme implique : créativité débordante, émotivité excessive, sautes d’humeur, originalité dérangeante, recherche d’esthétisme, perfectionnisme à outrance et, bien entendu, toujours « le cœur sur la main »), vous aurez donc beaucoup plus de facilité à « donner » qu’à « recevoir », à « faire » plutôt qu’à « être ». Alors que tout en vous n’aspire qu’à aimer, être aimé-e, cajolé-e, rassuré-e, réconforté-e… votre plus grand défi demeure d’aider votre propre « enfant intérieur » à grandir, à croître, en stabilité comme en Sagesse.

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :

La SENSIBILITÉ, la CRÉATIVITÉ, des TALENTS ARTISTIQUES, l’ORIGINALITÉ, la SPONTANÉITÉ, la SIMPLICITÉ, l’AMABILITÉ, la GÉNÉROSITÉ, la SERVIABILITÉ et la FACILITÉ À TISSER DES LIENS.

En vous reconnectant à votre Famille d’Âmes par le 3e chakra (PLEXUS SOLAIRE), vous serez convié à explorer vos talents créatifs en tant qu’ARTISTE (peintre, musicien, comédien, etc.), ARTISAN (sculpteur, menuisier, jardinier, cuisinier, etc.) ou CRÉATEUR (coiffeur, couturier, décorateur, écrivain ou autres).

Le côté pile et le côté face : VICTIME versus ARTISAN …

Si vous ne vous permettez pas de considérer votre sensibilité, votre vulnérabilité et les faiblesses qui vous habitent, vous niez la VICTIME qui se cache au plus profond de vous-même. De cette façon, vous emprisonnez votre enfant intérieur, vous étouffez votre créativité, votre spontanéité et votre originalité, bref, vous coupez les ailes à l’ARTISAN de paix qui vit en vous.

En revanche, si l’ARTISAN présent en vous occupe une trop grand place dans votre existence, que vous entretenez une relation exclusivement émotionnelle avec le monde dans lequel vous vivez, il y a fort à parier que votre sentimentalité soit régulièrement mise à l’épreuve devant tant d’injustice et de bêtise humaine sévissant autour de vous. Cela peut faire naître en vous des sentiments de tristesse et d’impuissance, vous incitant à verser dans le modèle de la VICTIME, quémandant l’énergie des autres afin de survivre. Votre champ énergétique possédera alors la même apparence dans son aspect ombre ou lumière, soit celle d’un LOSANGE.

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser :

Que vous soyez « trop » VICTIME ou « pas assez » ARTISAN, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes : vous pouvez bien entendu vous reconnecter à la Famille d’Âmes des ARTISANS par votre chakra gouverneur : le 3e (PLEXUS SOLAIRE) ou le 4e (COEUR), ce qui vous permettra d’accéder aux généreuses QUALITÉS ET VERTUS privilégiées par l’ensemble de ces âmes bienveillantes.

Comme les chakras les mieux alimentés par l’Énergie lumineuse de cette Famille d’Âmes sont situés dans le haut du tronc, le cocon de Lumière rayonne donc particulièrement à ce niveau, ce qui explique sa forme de LOSANGE. En outre, le fait de porter sur vous ou de vous entourer des couleurs JAUNE vif et VERT émeraude, contribuera à apaiser votre âme, vous libérer d’émotions houleuses et guérir certains malaises ou maladies présents en vous.

Aussi, tout ce qui se rapporte à l’EAU : un bain chaud, une promenade en mer ou l’hydrothérapie, vous seront des plus bénéfiques. À ces derniers s’ajoutent quelques outils thérapeutiques susceptibles de vous alléger sur le plan psychologique : EXPRIMER vos émotions, VERBALISER vos sentiments, stimuler votre CRÉATIVITÉ, SOCIALISER en groupe… donc, tout ce qui vous permet de demeurer en contact avec le CŒUR de votre Être.

L’Archange porte-parole de la Famille des ARTISANS se nomme GABRIEL. Comme il gouverne la dimension ÉMOTIONNELLE de notre Être, il nous insuffle le pouvoir de créer notre vie comme nous l’entendons. Il est pour les artistes et les créateurs une source d’INSPIRATION inépuisable et son apport s’avère précieux dans le maintien de RELATIONS INTERPERSONNELLES sereines et harmonieuses.

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont :
Au point de vue de l’alimentation : les GLUCIDES (les sucres non raffinés : céréales et légumes; les sucres raffinés : pains, sucreries, pâtisseries… – bref les hydrates de carbone, toutes les petites douceurs que l’on a envie de manger quand on a besoin d’apaiser son âme – bien entendu en quantité raisonnable ! * ) ainsi que les LÉGUMES FEUILLES (ceux qui sont dotés de feuilles vertes : laitue, chou, épinards, cresson, endives, etc.)

Sur le plan thérapeutique : l’ART-THÉRAPIE, la MUSIQUE, l’HUMOUR et la PSYCHOTHÉRAPIE (tout ce qui stimule l’expression des émotions, de la créativité et du sens artistique)

En musicothérapie : les INSTRUMENTS À VENT (ceux qui impliquent le souffle, donc le muscle cardiaque), le son « I » ou « HIM » (en anglais, « I » veut dire « je », « moi »… il invite à revenir vers soi)

Dimension ÉMOTIONNELLE : INSPIRATION
Les centres ÉMOTIONNELS de l’Être étant le PLEXUS SOLAIRE et le CŒUR, cette dimension se rapporte donc à tout ce qui favorise l’INSPIRATION de l’ÂME. Il apparaît évident que vous devriez investir environ 30 % de votre énergie globale à vous maintenir à harmonie sur le plan des émotions, des sentiments et des relations interpersonnelles.

Juste pour vous donner une idée, combien de fois par jour vous consacrez-vous à interagir avec vos semblables? Et combien de temps passez-vous à chercher l’inspiration pour trouver la solution à un problème, régler un conflit ou soulager une souffrance d’ordre psychologique?

Or, c’est par votre degré de satisfaction dans les domaines se rapportant à la CRÉATIVITÉ et à l’AFFECTIVITÉ que vous pouvez évaluer si cette sphère énergétique est parfaitement alignée vibratoirement.

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous :
L’énergie des ARTISANS DE PAIX s’harmonise essentiellement avec la dimension ÉMOTIONNELLE de l’Être, c’est pourquoi votre plus grande vertu demeure votre capacité d’AMOUR INCONDITIONNEL.

AMANT DE LA NATURE vous êtes doté de la faculté d’entrer en COMMUNICATION SUBTILE avec les Esprits de la Nature (Devas), les animaux, les oiseaux, les plantes, le soleil et la lune (pensez à Saint François d’Assise). Vous disposez aussi d’une créativité débordante et illimitée, car vous puisez votre INSPIRATION auprès de votre Famille d’Âmes, constituée d’ARTISTES, de personnes généreuses et de GENS DE CŒUR.

Votre contrat d’incarnation stipulant que vous êtes venu sur Terre pour « CÉLÉBRER LA VIE et se mettre à son service en SE DONNANT (à une œuvre, à une cause, à une création) ou en aidant les gens », il va de soi que vous vous nourrissez donc, soit une passion pour l’art, l’écologie, la protection de la faune et de la flore et/ou les missions humanitaires… 

 

4e - Les ARTISANS DE PAIX du chakra du CŒUR

(VERT ÉMERAUDE situé au niveau du coeur) 

Se pourrait-il que vous ayez toujours « le cœur sur la main », c’est-à-dire que vous vous montriez toujours très généreux-se envers les personnes qui vous entourent? Que vous ayez tendance à faire passer leurs besoins avant les vôtres? Que vous vous inquiétiez tellement pour eux et que vous vous oubliiez dans l’espoir qu’eux soient heureux? 

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces affirmations, c’est que vous faites partie des Artisans de Paix. Vous êtes venu-e ici sur Terre pour apprendre à trouver le juste équilibre entre donner et recevoir, et montrer aux gens que la meilleure façon d’être heureux-se est de prendre soin de soi-même en premier pour ensuite déborder d’amour et d’énergie… telle une abondante fontaine qui se renouvelle sans cesse à la Source éternelle. 

Vous savez que plus vous vous remplissez au quotidien d’Amour, de Joie et de Paix, plus ces vertus se communiquent spontanément à votre entourage pour ensoleiller leur journée! Ce n’est donc pas ce que vous dites ou faites pour les gens qui fait une différence dans leur vie, mais ce que vous êtes réellement : un « catalyseur » d’énergie lumineuse. 

Votre Contrat d’incarnation :  

            CÉLÉBRER LA VIE et se mettre à son service en SE DONNANT (une œuvre, à une cause, à une création) ou en aidant les gens. Concrètement, demeurer attentif-ve à ce qui vous « allume », ce qui vous fait vibrer… et oser faire les changements appropriés quand la flamme de votre passion s’atténue ou que vous vous sentez prêt-e à « passer à autre chose »! 

            Vous êtes venu-e enseigner autour de vous l’importance d’écouter son ressenti et de répondre à l’appel de son cœur, sans se laisser piéger par les schémas sociaux, professionnels ou culturels habituels… bref ne plus chercher à « entrer dans une boîte », mais plutôt profiter du meilleur dans tous les domaines de votre vie! 

Votre défi de vie actuel consiste donc à : 

Oser vous « impliquer davantage » et développer le pouvoir personnel de créer votre vie comme vous l’entendez. Ayant souvent, dans des vies passées, eu peur de vous dévoiler ou de vous ouvrir aux autres, vous avez probablement choisi de faire partie d’une famille humaine où les valeurs prédominantes seront exclusivement matérielles ou intellectuelles, afin d’apporter à leurs proches une vision différente, plus désinvolte, de la réalité tridimensionnelle. 

Étant empreint-e d’une sensibilité extrême et d’un intense tempérament « artistique » (avec tout ce que ce terme implique : créativité débordante, émotivité excessive, sautes d’humeur, originalité dérangeante, recherche d’esthétisme, perfectionnisme à outrance et, bien entendu, toujours « le cœur sur la main »), vous aurez donc beaucoup plus de facilité à « donner » qu’à « recevoir », à « faire » plutôt qu’à « être ». Alors que tout en vous n’aspire qu’à aimer, être aimé-e, cajolé-e, rassuré-e, réconforté-e… votre plus grand défi demeure d’aider votre propre « enfant intérieur » à grandir, à croître, en stabilité comme en Sagesse. 

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien : 

La SENSIBILITÉ, la CRÉATIVITÉ, des TALENTS ARTISTIQUES, l’ORIGINALITÉ, la SPONTANÉITÉ, la SIMPLICITÉ, l’AMABILITÉ, la GÉNÉROSITÉ, la SERVIABILITÉ et la FACILITÉ À TISSER DES LIENS. 

En vous reconnectant à votre Famille d’Âmes par votre chakra gouverneur, le 4e (CŒUR), vous y trouverez l’énergie et le courage nécessaire pour endosser les grandes causes de l’humanité en tant qu’HUMANISTE, MISSIONNAIRE, THÉRAPEUTE ou NATURALISTE (protecteurs de la faune, de la flore et de l’environnement en général). 

Le côté pile et le côté face : VICTIME versus ARTISAN …

Si vous ne vous permettez pas de considérer votre sensibilité, votre vulnérabilité et les faiblesses qui vous habitent, vous niez la VICTIME qui se cache au plus profond de vous-même. De cette façon, vous emprisonnez votre enfant intérieur, vous étouffez votre créativité, votre spontanéité et votre originalité, bref, vous coupez les ailes à l’ARTISAN de paix qui vit en vous. 

En revanche, si l’ARTISAN présent en vous occupe une trop grand place dans votre existence, que vous entretenez une relation exclusivement émotionnelle avec le monde dans lequel vous vivez, il y a fort à parier que votre sentimentalité soit régulièrement mise à l’épreuve devant tant d’injustice et de bêtise humaine sévissant autour de vous.  Cela peut faire naître en vous des sentiments de tristesse et d’impuissance, vous incitant à verser dans le modèle de la VICTIME, quémandant l’énergie des autres afin de survivre. Votre champ énergétique possédera alors la même apparence dans son aspect ombre ou lumière, soit celle d’un LOSANGE. 

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser : 

Que vous soyez « trop » VICTIME ou « pas assez » ARTISAN, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes : vous pouvez bien entendu vous reconnecter à la Famille d’Âmes des ARTISANS par votre chakra gouverneur , le 4e (COEUR), ce qui vous permettra d’accéder aux généreuses QUALITÉS ET VERTUS privilégiées par l’ensemble de ces âmes bienveillantes. 

Comme les chakras les mieux alimentés par l’Énergie lumineuse de cette Famille d’Âmes sont situés dans le haut du tronc, le cocon de Lumière rayonne donc particulièrement à ce niveau, ce qui explique sa forme de LOSANGE. En outre, le fait de porter sur vous ou de vous entourer des couleurs JAUNE vif et VERT émeraude, contribuera à apaiser votre âme, vous libérer d’émotions houleuses et guérir certains malaises ou maladies présents en vous. 

L’Archange porte-parole de la Famille des ARTISANS se nomme GABRIEL. Comme il gouverne la dimension ÉMOTIONNELLE de notre Être, il nous insuffle le pouvoir de créer notre vie comme nous l’entendons. Il est pour les artistes et les créateurs une source d’INSPIRATION inépuisable et son apport s’avère précieux dans le maintien de RELATIONS INTERPERSONNELLES sereines et harmonieuses. 

Tout ce qui se rapporte à l’EAU : un bain chaud, une promenade en mer ou l’hydrothérapie, vous seront des plus bénéfiques. À ces derniers s’ajoutent quelques outils thérapeutiques susceptibles de vous alléger sur le plan psychologique : EXPRIMER vos émotions, VERBALISER vos sentiments, stimuler votre CRÉATIVITÉ, SOCIALISER en groupe… donc, tout ce qui vous permet de demeurer en contact avec le CŒUR de votre Être.

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont : 

  • Au point de vue de l’alimentation : les GLUCIDES (les sucres non raffinés : céréales et légumes; les sucres raffinés : pains, sucreries, pâtisseries… – bref les hydrates de carbone, toutes les petites douceurs que l’on a envie de manger quand on a besoin d’apaiser son âme – bien entendu en quantité raisonnable !) ainsi que les LÉGUMES FEUILLES (ceux qui sont dotés de feuilles vertes : laitue, chou, épinards, cresson, endives, etc.) 
  • Sur le plan thérapeutique : l’ART-THÉRAPIE, la MUSIQUE, l’HUMOUR et la PSYCHOTHÉRAPIE (tout ce qui stimule l’expression des émotions, de la créativité et du sens artistique) 
  • En musicothérapie : les INSTRUMENTS À VENT (ceux qui impliquent le souffle, donc le muscle cardiaque), le son « I » ou « HIM » (en anglais, « I » veut dire « je », « moi »… il invite à revenir vers soi) 

Dimension ÉMOTIONNELLE : INSPIRATION 

Le centre ÉMOTIONNEL de l’Être étant le CŒUR, cette dimension se rapporte donc à tout ce qui favorise l’INSPIRATION de l’ÂME. Il apparaît évident que vous devriez investir environ 30 % de votre énergie globale à vous maintenir à harmonie sur le plan des émotions, des sentiments et des relations interpersonnelles. 

Juste pour vous donner une idée, combien de fois par jour vous consacrez-vous à interagir avec vos semblables? Et combien de temps passez-vous à chercher l’inspiration pour trouver la solution à un problème, régler un conflit ou soulager une souffrance d’ordre psychologique? 

Or, c’est par votre degré de satisfaction dans les domaines se rapportant à la CRÉATIVITÉ et à l’AFFECTIVITÉ que vous pouvez évaluer si cette sphère énergétique est parfaitement aligné-e vibratoirement.

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous : 

L’énergie des ARTISANS DE PAIX s’harmonise essentiellement avec la dimension ÉMOTIONNELLE de l’Être, c’est pourquoi votre plus grande vertu demeure votre capacité d’AMOUR INCONDITIONNEL. 

AMANT DE LA NATURE vous êtes doté-e de la faculté d’entrer en COMMUNICATION SUBTILE avec les Esprits de la Nature (Devas), les animaux, les oiseaux, les plantes, le soleil et la lune (pensez à Saint François d’Assise). Vous disposez aussi d’une créativité débordante et illimitée, car vous puisez votre INSPIRATION auprès de votre Famille d’Âmes, constituée d’ARTISTES, de personnes généreuses et de GENS DE CŒUR. 

Votre contrat d’incarnation stipulant que vous êtes venu-e sur Terre pour « CÉLÉBRER LA VIE et se mettre à son service en SE DONNANT (à une œuvre, à une cause, à une création) ou en aidant les gens », il va de soi que vous vous nourrissez donc, soit une passion pour l’art, l’écologie, la protection de la faune et de la flore et/ou les missions humanitaires…  

 

5e - Les VISIONNAIRES du chakra de la GORGE

(BLEU CIEL, situé au niveau de la gorge)

Avez-vous parfois l’impression d’avoir de la difficulté à vous faire entendre ou que les gens qui vous entourent ne tiennent pas compte de votre opinion? Êtes-vous né-e dans une famille où l’on vous incitait souvent à vous taire et à « faire comme les autres sans broncher»? Avez-vous grandi en vous sentant continuellement différent-e ou « moins bon-ne » que les autres ?

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces affirmations, c’est que vous vous êtes engagé-e, en venant sur Terre, à révéler au monde la Vérité profonde qui vous habite… Mais comme vous avez eu l’impression que l’on ne vous a pas écouté, vous vous êtes mis-e à douter de cette belle Lumière présente en vous! Pourtant, elle est toujours là, ne demandant qu’à être dévoilée au grand jour, à être libérée, EXPRIMÉE ouvertement… par la parole, les écrits ou tout simplement l’affirmation de vous-même, de vos qualités comme de ce qui vous tient à cœur!

Votre Contrat d’incarnation :

Favoriser l’ÉVOLUTION de l’humanité par la transmission de CONNAISSANCES (scientifiques ou universelles) via les COMMUNICATIONS (médiatiques, informatiques ou autres) ou encore la création d’innovations technologiques pertinentes (inventions, découvertes scientifiques, recherches quantiques, etc.).

Votre défi de vie actuel consiste à :

En fait, vous faites partie de cette famille de « rêveurs » et de grands « penseurs » constamment à la recherche de la Vérité avec un grand V. Vous vous êtes peut-être senti limité-e ou impuissant-e lors d’une vie antérieure où votre quête existentielle s’était soldée par un échec. Quoi qu’il en soit, vous avez tendance à demeurer constamment à la poursuite d’un idéal ou d’un absolu, à la fois inaccessible et intemporel.

Rarement satisfaits d’eux-mêmes, les VISIONNAIRES sont résolument toujours tournés vers le futur, oubliant parfois de vivre ou de savourer le moment présent. Néanmoins, votre plus grande force est naturellement un intellect surdéveloppé. Même s’il vous arrive d’en douter, vous possédez une incroyable capacité d’analyse qui n’est égalée que par vos facultés de raisonnement exceptionnelles.

Il vous suffirait de croire davantage en vous-même pour que vous soyez reconnu-e par tout le monde pour la pertinence de votre jugement et de votre discernement, ainsi que votre intégrité, votre franchise et votre authenticité qui font de vous un Être remarquable. Et si, en plus, vous apprenez à vous mettre à l’écoute de votre intuition, vous deviendrez un véritable génie, tel Albert Einstein ou Léonard de Vinci, qui ont édifié leurs contemporains par leurs importantes découvertes.

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :

Votre GRANDE CAPACITÉ D’ANALYSE ET DE RAISONNEMENT, votre AUTHENTICITÉ, votre SINCÉRITÉ, votre AUTONOMIE, votre PERSPICACITÉ, votre INTUITION, votre CLAIRVOYANCE, vos APTITUDES EN COMMUNICATION.

En étant connecté à votre Famille d’Âmes au niveau du Chakra LARYNGÉ, le 5e, vous vous verrez proposer de multiples occasions de vous exprimer verbalement en tant que COMMUNICATEUR, MÉDIATEUR OU DÉFENSEUR… pour le bénéfice de tous y compris de vous-même.

Le côté pile et le côté face : INDIFFÉRENT versus VISIONNAIRE

Lorsque vous ne parvenez pas à prendre du recul ou à garder la tête froide face aux aléas de la vie, c’est que vous n’accueillez pas l’INDIFFÉRENT présent en vous-même. Pourtant, la perspicacité et la rigueur intellectuelle de ce dernier proviennent de son lien privilégié avec la Famille des VISIONNAIRES, reconnu pour la clarté de leur mental et leur recherche d’outils favorisant l’évolution de l’humanité toute entière.

À l’opposé, si vous reconnaissez vos qualités de VISIONNAIRE, vous savez aussi qu’il vous arrive de vivre exclusivement dans votre esprit, il se peut donc que vous ayez tendance à vous déconnecter de votre corps émotionnel et à faire abstraction de toute situation déstabilisante en vous absorbant dans un profond état de déni. En devenant INDIFFÉRENT à tout ce qui vous entoure, vous perdez contact avec la réalité du moment présent, mais aussi avec ceux qui vous aiment et ne demandent qu’à vous approcher… Dans un cas comme dans l’autre, votre énergie étant mobilisée dans le haut du corps, votre cocon de Lumière aura donc la forme d’un TRIANGLE INVERSÉ.

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser :

Que vous soyez « trop » INDIFFÉRENT ou « pas assez » VISIONNAIRE, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes :

En vous reconnectant à votre Famille d’Âmes par votre chakra gouverneur : le 5e (GORGE), vous avez accès à toutes les QUALITÉS ET VERTUS, de même qu’aux facultés mentales ainsi qu’aux innombrables connaissances accumulées au fil des siècles par les érudits de cette lumineuse famille. La sphère d’activité privilégiée de cette Famille d’Âmes alimentant essentiellement l’INTELLECT, le cocon de Lumière des VISIONNAIRES adopte donc généralement la forme d’un TRIANGLE INVERSÉ. Les couleurs BLEU CIEL et INDIGO contribueront à calmer votre MENTAL trop échauffé ou à disposer votre corps à la relaxation. L’élément AIR, quant à lui, vous invite à vous alléger l’esprit et à respirer par le nez, c'est-à-dire, à vous recentrer lorsque, parfois, vous vous sentez survolté.

Vos outils thérapeutiques privilégiés sont les activités de loisirs et de RESSOURCEMENT, la LECTURE et la juste COMPRÉHENSION des choses, puisque votre CERVEAU ne parviendra à intégrer en lui que ce qu’il a parfaitement compris et assimilé.

Le patriarche de la Famille des VISIONNAIRES est l’Archange RAPHAËL. Il vous relie à la dimension INTELLECTUELLE de votre Être et gère donc vos ÉTATS D’ESPRIT. Non seulement il contribue à régénérer les tissus cérébraux, mais il peut raviver les mémoires endormies. Ses vibrations haussent votre capacité de RAISONNEMENT, vous apportent le DISCERNEMENT et peuvent faire naître en vous la confiance nécessaire pour que vous vous fiiez enfin à votre INTUITION.

Dimension Dimension MENTALE : INTUITION

Puisque c’est le CERVEAU qui gouverne la dimension MENTALE de l’Être, ce sont, bien entendu, vos fonctions intellectuelles et vos états d’ESPRIT qui la nourrissent, mais aussi vos facultés de communication, d’observation, de conscientisation et d’apprentissage, ainsi que votre aptitude à vous laisser guider par votre INTUITION.

Comme cela ne vous demande guère d’effort physiologique, les hémisphères cérébraux ne nécessitent que 20 % de l’apport énergétique global pour fonctionner efficacement. Ce sont néanmoins votre capacité d’ADAPTATION et votre degré d’ÉVOLUTION qui témoignent du rendement de votre chakra gouverneur, soit le 5e (LARYNGÉ).

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont :
Au point de vue de l’alimentation : les LIPIDES (les matières grasses qui nourrissent le cerveau : beurre, huiles, fromages, etc.) et les LÉGUMES FLEURS (tous ceux qui ont une sommité fleurie : brocoli, chou-fleur, artichaut, asperge, etc.)

Sur le plan thérapeutique : la BIOLOGIE TOTALE (chercher à mieux se comprendre), l’HYPNOSE (faire lâcher prise au mental), la RÉÉDUCATION RESPIRATOIRE (pour oxygéner le cerveau) et la MARCHE DANS LA NATURE (permet de s’aérer l’esprit)

En musicothérapie : les INSTRUMENTS À CORDES, le son « U » ou « HU » (se prononce « yiou »)

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous :
Les VISIONNAIRES sont ceux qui ont choisi en s’incarnant de favoriser l’ÉVOLUTION par la CONNAISSANCE, les COMMUNICATIONS et les innovations technologiques. Ils sont par conséquent reliés à la dimension INTELLECTUELLE de l’Être. C’est pourquoi on leur attribue la faculté de DISCERNEMENT : ils sont à la fois intelligents, vifs d’esprit et perspicaces.

Ils ont beaucoup d’INTUITION, de la facilité à lire à l’intérieur des gens : dans leur cœur, dans leur âme, dans leur champ énergétique (aura) ou dans leurs pensées (TÉLÉPATHIE).

Leur don de CLAIRVOYANCE leur permet de recevoir des images, des informations, des messages ou des rêves concernant le présent, le passé ou le futur, à propos d’eux-mêmes et/ou des autres. Ils ont aussi la capacité d’interpréter les signes, les messages, les coïncidences et les synchronicités, par le biais d’outils et d’instruments divers : les cartes, le pendule, le thé, etc.

S’ils acceptent de transmettre leurs visions et leurs enseignements, on dira d’eux qu’ils ont la SCIENCE INFUSE ou encore qu’ils sont des PROPHÈTES.


6e - Les VISIONNAIRES du 3e ŒIL

(BLEU INDIGO)

Avez-vous parfois l’impression, lorsque vous lisez un livre pour la première fois, que vous CONNAISSEZ déjà les informations qu’il contient ? Ou encore, si vous assistez à une conférence, que vous SAVEZ déjà ce que l’intervenant va dire AVANT qu’il ne débute sa phrase… voire même que vous auriez tout aussi bien pu donner cette conférence À SA PLACE ? Plus simplement, au quotidien, avez-vous parfois l’impression de connaître les gens qui vous entourent mieux qu’eux-mêmes ou que vous sauriez exactement quoi faire pour solutionner leurs problèmes si vous étiez à leur place? 

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces affirmations, c’est que vous vous êtes engagé-e, en venant sur Terre, à transmettre au monde la Vérité profonde qui vous habite, cette Connaissance illimitée à laquelle vous avez accès en tout temps via votre INTUITION si aiguisée! Vous détenez la « Science infuse » : vous êtes tel un ordinateur qui fonctionnerait à plein régime, sans même que vous ayez besoin d’écran pour capter les innombrables données qui circulent dans votre tête bourdonnant d’activité cérébrale ! Il vous suffit juste de vous mettre davantage à l’écoute de votre petite voix intérieure et d’OSER révéler autour de vous ces dons de perception extrasensorielle si fabuleux!

6e - Les VISIONNAIRES du 3e ŒIL (BLEU INDIGO, situé sur le front, entre les 2 yeux) 

Avez-vous parfois l’impression, lorsque vous lisez un livre pour la première fois, que vous CONNAISSEZ déjà les informations qu’il contient ? Ou encore, si vous assistez à une conférence, que vous SAVEZ déjà ce que l’intervenant va dire AVANT qu’il ne débute sa phrase… voire même que vous auriez tout aussi bien pu donner cette conférence À SA PLACE ? Plus simplement, au quotidien, avez-vous parfois l’impression de connaître les gens qui vous entourent mieux qu’eux-mêmes ou que vous sauriez exactement quoi faire pour solutionner leurs problèmes si vous étiez à leur place? 

Si vous vous reconnaissez dans l’une ou l’autre de ces affirmations, c’est que vous vous êtes engagé-e, en venant sur Terre, à transmettre au monde la Vérité profonde qui vous habite, cette Connaissance illimitée à laquelle vous avez accès en tout temps via votre INTUITION si aiguisée! Vous détenez la « Science infuse » : vous êtes tel un ordinateur qui fonctionnerait à plein régime, sans même que vous ayez besoin d’écran pour capter les innombrables données qui circulent dans votre tête bourdonnant d’activité cérébrale ! Il vous suffit juste de vous mettre davantage à l’écoute de votre petite voix intérieure et d’OSER révéler autour de vous ces dons de perception extrasensorielle si fabuleux! 

Votre Contrat d’incarnation : 

Favoriser l’ÉVOLUTION de l’humanité par la transmission de CONNAISSANCES (scientifiques ou universelles) via les COMMUNICATIONS (médiatiques, informatiques ou autres) ou encore la création d’innovations technologiques pertinentes (inventions, découvertes scientifiques, recherches quantiques, etc.).

Votre défi de vie actuel consiste à : 

En fait, vous faites partie de cette famille de « rêveurs » et de grands « penseurs » constamment à la recherche de la Vérité avec un grand V. Vous vous êtes peut-être senti limité-e ou impuissant-e lors d’une vie antérieure où votre quête existentielle s’était soldée par un échec. Quoi qu’il en soit, vous avez tendance à demeurer constamment à la poursuite d’un idéal ou d’un absolu, à la fois inaccessible et intemporel. 

Rarement satisfaits d’eux-mêmes, les VISIONNAIRES sont résolument toujours tournés vers le futur, oubliant parfois de vivre ou de savourer le moment présent. Néanmoins, votre plus grande force est naturellement un intellect surdéveloppé. Même s’il vous arrive d’en douter, vous possédez une incroyable capacité d’analyse qui n’est égalée que par vos facultés de raisonnement exceptionnelles. 

Il vous suffirait de croire davantage en vous-même pour que vous soyez reconnu par tout le monde pour la pertinence de votre jugement et de votre discernement, ainsi que votre intégrité, votre franchise et votre authenticité qui font de vous un Être remarquable. Et si, en plus, vous apprenez à vous mettre à l’écoute de votre intuition, vous deviendrez un véritable génie, tel Albert Einstein ou Léonard de Vinci, qui ont édifié leurs contemporains par leurs importantes découvertes. 

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :           

            Votre GRANDE CAPACITÉ D’ANALYSE ET DE RAISONNEMENT, votre AUTHENTICITÉ, votre SINCÉRITÉ, votre AUTONOMIE, votre PERSPICACITÉ, votre INTUITION, votre CLAIRVOYANCE, vos APTITUDES EN COMMUNICATION. 

            En étant connecté-e à votre Famille d’Âmes au niveau du Chakra du 3e Œil, le 6e, il vous suffit de leur demander assistance pour que leur puissante énergie innovatrice alimente votre imagination fertile et vous apporte la clarté du mental… qui vous permettra d’accueillir de plus en plus le PENSEUR, le RÊVEUR, le CONCEPTEUR et/ou l’INVENTEUR présent en vous-même. 

Le côté pile et le côté face :  INDIFFÉRENT versus VISIONNAIRE 

Lorsque vous ne parvenez pas à prendre du recul ou à garder la tête froide face aux aléas de la vie, c’est que vous n’accueillez pas l’INDIFFÉRENT présent en vous-même. Pourtant, la perspicacité et la rigueur intellectuelle de ce dernier proviennent de son lien privilégié avec la Famille des VISIONNAIRES, reconnus pour la clarté de leur mental et leur recherche d’outils favorisant l’évolution de l’humanité toute entière. 

À l’opposé, si vous reconnaissez vos qualités de VISIONNAIRE, vous savez aussi qu’il vous arrive de vivre exclusivement dans votre esprit, il se peut donc que vous ayez tendance à vous déconnecter de votre corps émotionnel et à faire abstraction de toute situation déstabilisante en vous absorbant dans un profond état de déni. En devenant INDIFFÉRENT à tout ce qui vous entoure, vous perdez contact avec la réalité du moment présent, mais aussi avec ceux qui vous aiment et ne demandent qu’à vous approcher… Dans un cas comme dans l’autre, votre énergie étant mobilisée dans le haut du corps, votre cocon de Lumière aura donc la forme d’un TRIANGLE INVERSÉ. 

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser : 

Que vous soyez « trop » INDIFFÉRENT ou « pas assez » VISIONNAIRE, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes : 

En vous reconnectant à votre Famille d’Âmes par votre chakra gouverneur : le 6e (3e Œil) vous avez accès à toutes les QUALITÉS ET VERTUS, de même qu’aux facultés mentales ainsi qu’aux innombrables connaissances accumulées au fil des siècles par les érudits de cette lumineuse famille. La sphère d’activité privilégiée de cette Famille d’Âmes alimentant essentiellement l’INTELLECT, le cocon de Lumière des VISIONNAIRES adopte donc généralement la forme d’un TRIANGLE INVERSÉ. Les couleurs BLEU CIEL et INDIGO contribueront à calmer votre MENTAL trop échauffé ou à disposer votre corps à la relaxation. L’élément AIR, quant à lui, vous invite à vous alléger l’esprit et à respirer par le nez, c'est-à-dire, à vous recentrer lorsque, parfois, vous vous sentez survolté. 

Vos outils thérapeutiques privilégiés sont les activités de loisirs et de RESSOURCEMENT, la LECTURE et la juste COMPRÉHENSION des choses, puisque votre CERVEAU ne parviendra à intégrer en lui que ce qu’il a parfaitement compris et assimilé. 

Le patriarche de la Famille des VISIONNAIRES est l’Archange RAPHAËL. Il vous relie à la dimension INTELLECTUELLE de votre Être et gère donc vos ÉTATS D’ESPRIT. Non seulement il contribue à régénérer les tissus cérébraux, mais il peut raviver les mémoires endormies. Ses vibrations haussent votre capacité de RAISONNEMENT, vous apportent le DISCERNEMENT et peuvent faire naître en vous la confiance nécessaire pour que vous vous fiiez enfin à votre INTUITION. 

Dimension Dimension MENTALE : INTUITION 

Puisque c’est le CERVEAU qui gouverne la dimension MENTALE de l’Être, ce sont, bien entendu, vos fonctions intellectuelles et vos états d’ESPRIT qui la nourrissent, mais aussi vos facultés de communication, d’observation, de conscientisation et d’apprentissage, ainsi que votre aptitude à vous laisser guider par votre INTUITION. 

Comme cela ne vous demande guère d’effort physiologique, les hémisphères cérébraux ne nécessitent que 20 % de l’apport énergétique global pour fonctionner efficacement. Ce sont  néanmoins votre capacité d’ADAPTATION et votre degré d’ÉVOLUTION qui témoignent du rendement  de votre chakra gouverneur, soit le 6e (3e Œil). 

 Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont : 

  • Au point de vue de l’alimentation : les LIPIDES (les matières grasses qui nourrissent le cerveau : beurre, huiles, fromages, etc.) et les LÉGUMES FLEURS (tous ceux qui ont une sommité fleurie : brocoli, chou-fleur, artichaut, asperge, etc.) 
  • Sur le plan thérapeutique : la BIOLOGIE TOTALE (chercher à mieux se comprendre), l’HYPNOSE (faire lâcher prise au mental), la RÉÉDUCATION RESPIRATOIRE (pour oxygéner le cerveau) et la MARCHE DANS LA NATURE (permet de s’aérer l’esprit) 
  • En musicothérapie : les INSTRUMENTS À CORDES, le son « U » ou « HU » (se prononce « yiou ») 

 Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous : 

Les VISIONNAIRES sont ceux qui ont choisi en s’incarnant de favoriser l’ÉVOLUTION par la CONNAISSANCE, les COMMUNICATIONS et les innovations technologiques. Ils sont par conséquent reliés à la dimension INTELLECTUELLE de l’Être. C’est pourquoi on leur attribue la faculté de DISCERNEMENT : ils sont à la fois intelligents, vifs d’esprit et perspicaces. 

Ils ont beaucoup d’INTUITION, de la facilité à lire à l’intérieur des gens : dans leur cœur, dans leur âme, dans leur champ énergétique (aura) ou dans leurs pensées (TÉLÉPATHIE). 

Leur don de CLAIRVOYANCE leur permet de recevoir des images, des informations, des messages ou des rêves concernant le présent, le passé ou le futur, à propos d’eux-mêmes et/ou des autres. Ils ont aussi la capacité d’interpréter les signes, les messages, les coïncidences et les synchronicités, par le biais d’outils et d’instruments divers : les cartes, le pendule, le thé, etc. 

S’ils acceptent de transmettre leurs visions et leurs enseignements, on dira d’eux qu’ils ont la SCIENCE INFUSE ou encore qu’ils sont des PROPHÈTES.   

 

7e  –  Les PASSEURS du chakra de la COURONNE

(VIOLET) 

Vous arrive-t-il de penser que vous venez sûrement d’une autre planète et que vous avez abouti sur Terre par erreur? Ou encore que votre corps physique est seulement une enveloppe… trop petite pour contenir l’énergie qui vous habite? Vous arrive-t-il de percevoir des choses que les autres ne semblent pas voir, ni entendre? De sentir que le monde qui vous entoure est plus vaste que les limites de la réalité tridimensionnelle nous laissent supposer ? Que vous êtes connecté-e à tout ce qui vit et que vous êtes ici pour une raison précise… mais parfois floue? 

Si vous vous reconnaissez dans ces affirmations, vous faites assurément partie de la Famille des Passeurs. Depuis l’enfance, Dieu (l’Énergie, la Source de toute Vie) fait partie de votre existence et vous ne pourriez vivre sans de cette présence lumineuse présente en toute chose… y compris en vous-même! Vous sentez que vous avez une mission à accomplir, que vous êtes venu-e « aider » l’humanité et cherchez constamment le meilleur outil, la technique la plus pertinente, la méthode thérapeutique la plus lumineuse pour y parvenir. Or, il vous suffit de réaliser que tout part de VOUS : plus vous accueillez la Lumière divine dans chacune de vos cellules, plus vous reconnaissez à quel point l’Énergie de guérison ÉMANE de vous et plus vous contribuerez à faire de ce monde le Paradis sur Terre auquel vous aspirez de tout votre Être.

Votre Contrat d’incarnation : 

TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour de vous, en prodiguant des soins aux autres (via la médecine traditionnelle, naturelle ou énergétique), en explorant vos dons psychiques (clairvoyance, clairaudiance, médiumnité, etc.), ou encore en offrant à vos semblables des enseignements spirituels et/ou de l’accompagnement personnalisé.

Votre défi de vie actuel consiste à :
En tant que membre de la famille des PASSEURS, vous êtes venu-e sur Terre pour TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour de vous, en prodiguant des soins aux autres (via la médecine traditionnelle, naturelle ou énergétique), en explorant vos dons psychiques (clairvoyance, clairaudiance, médiumnité, etc.), ou encore en offrant à vos semblables des enseignements spirituels et/ou de l’accompagnement personnalisé.

Plus que tout, vous aspirez à ÉVEILLER les Consciences et contribuer à faire en sorte que les gens intègrent en eux la dimension spirituelle de leur Être. Comme votre chakra gouverneur est le 7e (COURONNE – VIOLET), vous vous sentez constamment connecté-e aux dimensions supérieures, ayant l’impression de vivre en gardant toujours un pied « de l’autre bord ». C’est pourquoi vous éprouvez donc parfois de la difficulté à vous incarner dans les limites d’un corps physique et les possessions matérielles vous semblent souvent bien futiles.

Par contre, comme les PASSEURS ont fort probablement été considérés pour des « mystiques », des « fous » et des « illuminés » au cours de leurs vies précédentes, il vous arrive de redouter de vous faire torturer, brûler ou crucifier une fois de plus sur la voie publique.

Or, sachant que nous sommes déjà entrés dans l’âge d’or de notre civilisation, vous étiez conscient-e, au moment de votre présente incarnation, qu’il n’y aurait plus rien à redouter en ce sens cette fois-ci : vous avez donc tout intérêt à divulguer au monde votre nature profonde afin de favoriser l’émergence de cette Étincelle divine présente en chacun… pour l’avènement de ce Nouveau Monde tant attendu par tous !

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :

Si vous faites partie de ces PASSEURS qui ont eu tendance à rejeter leurs facultés extrasensorielles de peur d’être rejetés par leurs pairs, vous serez enchanté-e de constater qu’il n’est pas nécessaire de s’afficher comme « mystique » pour bénéficier des énergies constructives de votre Famille d’âmes : ENTHOUSIASME, ENTRAIN, POSITIVITÉ, VIVACITÉ, PRÉDISPOSITION À LA COMPASSION, CONSCIENCE SOCIALE, SOULAGEMENT DES DÉPRESSIFS, DONS DE GUÉRISON.

Vous serez néanmoins invité-e à intervenir auprès des individus et/ou de certains groupes en tant qu’ACCOMPAGNATEUR, SOIGNANT, GUÉRISSEUR et/ou ENSEIGNANT, du fait que votre chakra gouverneur, le 7e (COURONNE), demeure essentiellement connecté au Ciel et vous incite sans cesse à répandre la Lumière divine partout autour de vous.

Le côté pile et le côté face : SAUVEUR versus PASSEUR…

Au quotidien, si vous n’arrivez pas à trouver les réponses et les solutions aux problèmes qui vous obsèdent, vous finissez par croire que vous ne parviendrez jamais à faire émerger le SAUVEUR, le héros à l’intérieur de vous. Pourtant, il vous suffirait de faire appel à la Famille des PASSEURS pour réveiller la Flamme lumineuse qui vous habite et faire émerger des forces, des talents et des dons « spirituels » dont vous ne soupçonnez même pas l’existence sur le plan conscient.

À l’autre bout du spectre, celui-celle qui se reconnaît comme PASSEUR (le guérisseur, le thérapeute, le chamane vivant en étroite relation avec la Nature et les Forces énergétiques qui en sont issues) risque de vouloir « prendre les autres en charge » et de s’oublier totalement pour eux. Vous pouvez alors vous mettre à jouer au SAUVEUR, marchandant vos faveurs et oubliant que votre première mission est de vivre en communion avec la Source de toute vie… et de vous guérir vous-même en premier. Votre cocon d’énergie aura peut-être la même forme que celle des PASSEURS, le CARRÉ, mais il lui manquera tout autant la courbure naturellement ovoïde des SAGES…

Ce qui vous permet de vous recentrer, de vous harmoniser :
Que vous soyez « trop » SAUVEUR ou « pas assez » PASSEUR, les moyens disponibles pour vous permettre de vous rééquilibrer sont les mêmes :

En vous reconnectant à votre Famille d’Âmes par votre 7e chakra (COURONNE), non seulement vous installez en vous toutes les QUALITÉS ET VERTUS propres à cette Famille, mais cela peut vous permettre, si vous le désirez, de réactiver vos DONS psychiques et les facultés extrasensorielles présentes en vous. Comme la dimension INTERRELATIONNELLE de l’Être favorise l’ouverture aux autres et l’expansion de Conscience, il est normal que le cocon de Lumière des membres de cette Famille d’Âmes épouse habituellement la forme d’un CARRÉ. De plus, le VIOLET étant reconnu comme couleur typiquement SPIRITUELLE, cette vibration favorise l’accès aux dimensions supérieures, tandis que l’élément FEU ravive en vous l’Étincelle de votre divinité intrinsèque.

Les PASSEURS n’ont pas besoin d’outils thérapeutiques à proprement parler pour s’équilibrer, mais comme ils ont tendance à se donner beaucoup pour les autres, il importe qu’ils apprennent à mieux SE RESPECTER, SE RELAXER, HARMONISER régulièrement et en CONSCIENCE leurs énergies subtiles.

L’Archange MICHAËL fait office de protecteur et de référence pour la Famille des PASSEURS. Depuis la nuit des temps, il est associé à la dimension SPIRITUELLE de l’Être. Il est donc pertinent de l’invoquer pour tout ce qui a trait aux questions d’ordre MORAL, SOCIAL, RELIGIEUX ou MÉTAPHYSIQUE. Il contribue à ÉVEILLER les CONSCIENCES et à vous protéger au besoin contre les influences surnaturelles néfastes.

Dimension SPIRITUELLE = ILLUMINATION :

La dimension SPIRITUELLE de l’Être désigne votre façon de concevoir la vie au plan moral, humain, social, spirituel et universel. La CONSCIENCE étant aussi la 4e dimension du cerveau humain, celle-ci se logerait semble-t-il au cœur de l’hypophyse, aussi appelée glande pituitaire. Il est donc très généreux de considérer qu’elle monopolise 10 % de notre réserve énergétique.

Cependant, pour le bénéfice de votre compréhension, admettons que vos préoccupations d’ordre spirituel nécessitent environ 10% de temps et d’attention de votre part chaque jour, pour méditer, prier, vous recentrer. Cela nous montre à quel point l’énergie de Lumière est puissante! Par conséquent, il ne sert à rien de chercher à vivre une vie de moine ou de mystique ou souhaiter que votre quête du divin accapare toute votre existence. Votre épanouissement spirituel n’exige pas autant d’effort ou de sacrifice.

Au contraire, c’est comme si, disons, vous vous appliquiez à prendre 2000 mg de vitamine C par jour alors que votre corps, lui, ne peut en absorber que 600 mg. Vous saisissez l’allusion? Comme l’état de CONSCIENCE correspond à l’ÉVEIL, à l’ILLUMINATION, il en va de même d’une prise de courant électrique : une fois que l’interrupteur est à « ON », il n’est plus nécessaire de vérifier tous les jours que la lampe fonctionne, n’est-ce pas?

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont :
Au point de vue de l’alimentation : les PRODUITS LAITIERS, LES ŒUFS, LES FRUITS (le besoin du PASSEUR : porter fruit… le lait est le « fruit » de la vache, les œufs, ceux de la poule, etc. ; on peut aussi inclure les légumes « fruits » : les tomates, les olives, les avocats, etc.)

Sur le plan thérapeutique : tous les TRAITEMENTS ÉNERGÉTIQUES, l’HYDROTHÉRAPIE, la RELAXATION et l’ACUPUNCTURE (tout ce qui stimule sur le plan vibratoire, subtil et énergétique)

En musicothérapie : le CHANT (je me fais passer en premier, je suis moi-même mon propre instrument), le son « A » ou « HAM » (on dit que c’est le son de la Création, l’alpha, le verbe, la vibration de la matérialisation…)

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous :

La Famille des PASSEURS, pour sa part, est composée de ceux qui tentent de TRANSMETTRE la LUMIÈRE divine autour d’eux, en prodiguant des soins aux autres (GUÉRISON), en explorant leurs dons de médiumnité (CHANNELING) ou encore en offrant à leurs proches des enseignements spirituels et/ou de l’accompagnement personnalisé en tant que THÉRAPEUTES.

Ils aspirent à ÉVEILLER LES CONSCIENCES et à contribuer à faire en sorte que les gens intègrent en eux la dimension spirituelle de leur Être. Comme ils maîtrisent aisément les énergies subtiles et semblent connaître à fond les lois universelles, certains ont tendance à les confondre avec des Avatars de Sagesse. Certains en font des « gourous », des Maîtres spirituels à qui ils vouent un culte et une dévotion sans borne.

En réalité, qu’ils soient accompagnateurs, soignants, guérisseurs ou enseignants, tous visent à contribuer, chacun à leur façon, à l’ILLUMINATION de tous les êtres humains et de la planète toute entière. Leur défi demeure cependant de débuter par eux-mêmes et de se contenter de prêcher par l’exemple. Leur plus grande vertu demeure leur facilité à se connecter à Dieu, à accueillir sa Paix, son Amour et ses réserves infinies d’Énergie universelle pour la faire rayonner partout autour d’eux et contribuer ainsi à l’élévation des vibrations individuelles, collectives et planétaires. 

 

Les SAGES : Tous les chakras sont alignés et ouverts 

Oserez-vous croire que vous faites partie de la Famille des SAGES?

Les SAGES sont ceux qui sont passés par toutes les Familles d’Âmes précédentes et qui ont réussi à intégrer toutes les qualités, les vertus ainsi que les propriétés de CHACUNE dans TOUTES les dimensions de leur Être. Ils ont compris qu’il n’est plus nécessaire de « travailler fort » sur eux-mêmes ou de chercher à évoluer constamment puisqu’ils SONT et ont toujours été des enfants de Dieu, accomplis et souverains. C’est pourquoi ils RAYONNENT, peu importe où ils se trouvent et ce qu’ils font. Ils se contentent de « DONNER L’EXEMPLE ».

Les SAGES : Tous les chakras sont alignés et ouverts
(Version PDF)

Oserez-vous croire que vous faites partie de la Famille des SAGES? Les SAGES sont ceux qui sont passés par toutes les Familles d’Âmes précédentes et qui ont réussi à intégrer toutes les qualités, les vertus ainsi que les propriétés de CHACUNE dans TOUTES les dimensions de leur Être. Ils ont compris qu’il n’est plus nécessaire de « travailler fort » sur eux-mêmes ou de chercher à évoluer constamment puisqu’ils SONT et ont toujours été des enfants de Dieu, accomplis et souverains. C’est pourquoi ils RAYONNENT, peu importe où ils se trouvent et ce qu’ils font. Ils se contentent de « DONNER L’EXEMPLE ».

Les Sages se distinguent facilement du commun des mortels puisqu’ils dégagent une forte Énergie Lumineuse et élèvent les âmes uniquement par leur présence à la fois resplendissante, attentive et sereine. Ils vivent continuellement dans le moment présent et demeurent en permanence au service de leur Moi Supérieur. Leur ultime défi est parfois d’arriver à se reconnaître comme tel, car, dans leur grande humilité, ils auront tendance à minimiser leur primauté et récuser leurs acquis.

Les qualités et vertus que vous avez tout intérêt à reconnaître en vous et à développer au quotidien :

Nous sommes tous, sans exception, invités à découvrir le grand SAGE présent en nous-mêmes. Celui-ci nous convie à accueillir ces QUALITÉS ET VERTUS insoupçonnées qui sommeillent en nous : CAPACITÉ À DEMEURER CENTRÉ, À S’ÉQUILIBRER, À S’HARMONISER, À VIVRE DANS LE MOMENT PRÉSENT, À LÂCHER PRISE FACILEMENT, À FAIRE CONFIANCE À LA VIE ET À SE LAISSER GUIDER PAR SON MOI SUPÉRIEUR.

C’est notre SAGE intérieur, notre CONSCIENCE SUPÉRIEURE, l’ANGE radieux présent en nous, qui nous incite parfois à méditer, à être davantage CONTEMPLATIF et à RAYONNER ACTIVEMENT PAR LA GRILLE CHRISTIQUE, et le tout sans avoir d’effort à faire, seulement en reconnaissant le « QUI JE SUIS ».

Ce qui vous permet de demeurer centré, de vous harmoniser :

Si l’Archange MÉTATRON est le patriarche de la Famille des SAGES, il est néanmoins accompagné de plusieurs acolytes, puisque tous les MAÎTRES ASCENSIONNÉS font désormais partie avec lui de cette famille resplendissante. On prétend que, tout comme Saint-Pierre, MÉTATRON ouvre les portes du Paradis aux âmes les plus méritantes. Mais il entendrait aussi les causes désespérées et résoudrait les situations inextricables… insufflant l’ESPOIR, redonnant CONFIANCE et permettant à chacun de retrouver la PAIX en lui-même.

Comme il est possible de se reconnecter à cette Famille d’Âmes grâce à tous les chakras, du 1er au 7e, vous avez en fait la possibilité d’intégrer en vous les QUALITÉS ET VERTUS de cette confrérie rayonnante, de même que celles de toutes les autres Familles d’Âmes précédentes.

Les couleurs qui harmonisent l’ensemble de l’Être demeurent le BLANC et l’OR puisqu’elles servent à rééquilibrer toutes les dimensions du Soi. Cet équilibre atteint, tous les corps énergétiques des membres de cette Famille d’Âmes s’alignent pour une fois former un cocon lumineux iridescent semblable à un soleil, une immense « auréole » parfois dorée, parfois multicolore. C’est dans l’Amour inconditionnel que ce crée ce puissant MERKABA. Enfin, l’ÉTHER constituant le « cinquième élément », il désigne toute l’énergie qui circule en vous, de même que dans tout ce qui vit. Vous y avez donc accès quelle que soit votre Famille d’Âmes d’origine.

En fait, il vous suffit de MÉDITER, de vous RECENTRER, d’ÊTRE UNIFIÉ et de fusionner avec toutes les Familles d’Âmes pour RAYONNER de mille feux et goûter enfin à la PLÉNITUDE de l’âme, la QUINTESSENCE DIVINE, l’ÉTAT DE GRÂCE absolu qui ouvre les portes de la 5e dimension. Que demander de plus ? Tout est déjà là, en dedans de vous !

Dimension DIVINE = INTÉGRATION (100 %)

La plupart des religions orientales s’accordent pour dire que la dimension DIVINE est présente dans la pinéale (ou hypothalamus), une glande microscopique en forme de pomme de pin située dans le cerveau humain. C’est donc qu’il suffit véritablement d’une simple Étincelle de Lumière, une particule d’énergie pour que celle-ci s’active et s’harmonise.

Or, l’INTÉGRATION plénière de notre ESSENCE DIVINE n’est possible que lorsque toutes les autres dimensions inférieures sont bien alignées. La QUINTESSENCE co-créatrice et Souveraine ne peut se produire que lorsque toutes les parties de nous sont unifiées à 100 %. En cela réside L’ULTIME SECRET DE L’ASCENSION.

Les soins de santé qui vous sont les plus bénéfiques sont :

Au point de vue de l’alimentation : les ALIMENTS CRUS, les GERMINATIONS, le PRANA/ÉNERGIE (Il importe de comprendre que, même si ces aliments « naturels et sains » semblent constituer le régime idéal pour élever ses vibrations afin de maintenir le corps en santé et en équilibre constant, il est impossible d’observer un régime aussi strict durant de longues périodes, sous peine de souffrir de carences graves. Si vous souffrez d’une maladie spécifique ou de malaises importants, une cure ou un jeûne pourraient aussi s’avérer bénéfiques, mais à la seule condition qu’ils soient effectués sous la supervision d’un professionnel de la santé).

Sur le plan thérapeutique : la MÉDECINE HOLISTIQUE (qui considère l’Être dans son ensemble), la MÉDITATION, la PRIÈRE

En musicothérapie : le SILENCE…

Les dons spirituels qui ne demandent qu’à être éveillés en vous :

Ce qu’il y a de fascinant avec les SAGES c’est qu’ils n’ont rien à prouver, ni à eux-mêmes, ni à leurs semblables. Ils se contentent de RAYONNER. C’est sans doute pourquoi ils n’ont pas tendance à faire étalage de leurs facultés psychiques. On les reconnaît essentiellement à la joie qui les anime en permanence (ALLÉGRESSE) et à la SAGESSE tranquille et sereine qui les caractérise.

Pourtant, il est possible de percevoir quelques différences subtiles dans leur champ d’énergie, qui semble émaner d’une douce lueur dorée ou même, quelquefois, d’éclats lumineux iridescents. Ils ont fusionné avec leur QUINTESSENCE divine et, donc, revêtu une partie de leur corps de Lumière, ce qui les rend parfois presque transparents. Dans une foule, ils passent souvent inaperçus, car leurs vibrations élevées les rendent invisibles à ceux qui vivent exclusivement dans la troisième dimension.

Le jour de leur ASCENSION, leur corps de Lumière vibre avec une telle puissance qu’ils deviennent translucides et disparaissent ensuite aux yeux de tous. Ils demeurent toutefois bien présents et actifs parmi nous en tant que MAÎTRES ASCENSIONNÉS.

Récapitulatif : 

Pour vous aider à déterminer la facilité avec laquelle vous vous êtes adapté-e et avez évolué au cours de votre cheminement dans la  vie, voici les questions que vous pouvez vous poser à vous-même :

  • Est-ce que j’aime lire et apprendre de nouvelles choses?
  •  Mon quotidien est-il agréable et rempli de surprises ?
  • Est-ce que je me sens bien face à l’inconnu ou aux changements qui se présentent ?
  •  Est-ce que j’ose sortir des sentiers battus pour vivre de nouvelles expériences ?
  • Suis-je assez ingénieux-se et intelligent-e pour attirer l’abondance dans ma vie ?

Si vos réponses ne sont pas toutes positives, c’est donc que la dimension MENTALE de votre Être appréhende quelque peu le futur et hésite parfois à relever les défis qui se présentent. Vous saurez que vous vous êtes pleinement ouvert-e à votre potentiel « d’aventurier-ère » quand vous prendrez spontanément l’initiative d’explorer de nouvelles avenues favorisant votre croissance sur tous les plans. 

Puissiez-vous dire OUI à intégrer RÉGULIÈREMENT cette Énergie lumineuse dans toutes vos cellules en visualisant qu’elle pénètre en vous à travers votre chakra gouverneur  telle une brise légère et bleutée qui revigorera tout votre Être!!! 


Bonne continuation!
Bianca Gaïa 

Source : http://messagesdelanature.ek.la/a-quelle-famille-d-ames-appartenez-vous-p867364

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.