La relation sainte
L'une des choses que j'ai découvertes en travaillant sur moi au fil des ans est que je ne pourrai jamais atteindre ma propre perfection si je suis incapable de voir et d'honorer cette même perfection chez les autres.
Votre capacité à vous voir comme une expression temporaire de l'intention et de vous reconnaître dans les autres est l'une des caractéristiques d'une relation sainte.
C'est la capacité à célébrer et à honorer en chacun ce moment où nous ne faisons qu'un.
Dans une relation impie, vous croyez être séparé des autres.
Vous croyez qu'ils sont là principalement pour satisfaire les envies de votre ego et vous aider à obtenir ce qui manque dans votre vie.
Quelle que soit la nature de ces relations, l'idée de séparation et les risques de manipulation créent une barrière entre vous et le pouvoir de l'intention.
Les signes d'une relation impie sont extrêmement clairs :
les gens deviennent susceptibles, craintifs, hostiles et distants, et évitent votre compagnie.
En modifiant vos habitudes de penser et en réduisant les demandes de votre ego afin d'élever vos vibrations énergétiques, vous pourrez établir des relations saintes et respectueuses avec les autres qui vous apparaîtront dès lors comme des êtres complets.
Quand vous êtes capable de célébrer les différences, quand vous les trouvez intéressantes et agréables, cela démontre que vous vous identifiez de moins en moins à votre ego.
La relation sainte est une façon de s'harmoniser avec la Source créatrice universelle et d'acquérir une joyeuse sérénité.
Toute relation - même s'il s'agit d'une simple rencontre sans lendemain - abordée sous l'angle de la sainteté, est la rencontre avec un aspect de vous-même et la découverte d'un lien stimulant avec le pouvoir de l'intention.
Je vous encourage fortement à établir une relation sainte avec votre Source, la communauté mondiale, vos voisins, vos connaissances, votre famille, le règne animal et notre planète et vous-même.
Vous pourrez apprécier le pouvoir de l'intention à travers des relations saintes.
Tout est affaire de relation.
Seul, nous ne pouvons rien faire,
Mais ensemble,
nos esprits fusionnent pour devenir quelque chose
Dont le pouvoir dépasse grandement
Le pouvoir de ses parties.
Seul, nous ne pouvons trouver le Royaume,
Et vous qui êtes ce Royaume,
Vous ne pourrez vous trouver sans l'aide des autres.
De l'ordinaire à l'extraordinaire
La célèbre nouvelle de Tolstoï, La mort d'Ivan Ilitch, est l'une de mes oeuvres littéraires préférées.
Tolstoï décrit Ivan Ilitch comme un homme exclusivement motivé par les attentes des autres est incapable de réaliser ses propres rêves.
Le deuxième chapitre de cette passionnante aventure débute ainsi :
"Le récit de la vie d'Ivan Ilitch est des plus simples et des plus ordinaires,
et par conséquent des plus terribles."
Pour Tolstoï, vivre une vie ordinaire est donc une chose terrible.
Je suis tout à fait de son avis !
Si vous espérez avant tout être une personne normale, commune, conformiste et ordinaire, vous serez sensible aux fréquences ordinaires, et vous attirerez plus de choses ordinaires et normales dans votre vie.
Par ailleurs, votre impact sur les autres, en tant qu'allié potentiel dans la cocréation de vos intentions, penchera toujours du coté de l'ordinaire.
Le pouvoir de l'intention entre en scène quand vous vous synchronisez avec la force créatrice universelle qui est tout, sauf ordinaire.
Voilà le pouvoir responsable de toutes les créations.
Ce pouvoir est constamment en expansion, et il pense et crée en termes d'abondance illimitée.
Lorsque vous vous branchez sur cette énergie supérieure pour résonner en harmonie avec l'harmonie, vous devenez comme un aimant qui attire davantage de cette énergie dans votre monde.
Vous aurez également ce genre d'impact sur ceux qui sont en contact avec vous.
L'un des meilleurs moyens pour transcender l'ordinaire et entrer dans le royaume de l'extraordinaire consiste à dire oui le plus souvent et à cesser presque complètement de dire non.
J'appelle cela dire oui à la vie. Dites oui à vous-même, à votre famille, à vos enfants, à vos collègues de travail, et à votre travail.
L'ordinaire dit :
Non, je ne crois que vous serez capable.
Non, cela ne fonctionnera pas.
Non, j'ai essayé, et personne n'y est jamais arrivé.
Non, selon moi, c'est impossible.
En pensant non, vous attirez davantage de non, et vous influencez négativement ceux que vous pourriez aider et ceux sur qui vous pourriez compter. Je vous encourage encore une fois à adopter l'attitude du poète Hafiz :
Je laisse rarement le mot Non
S'échapper de mes lèvres
Car il est clair dans mon âme
Que Dieu a crié Oui ! Oui ! Oui !
À tous les lumineux mouvements de l'Existence
Dites oui à tout le monde, aussi souvent que possible.
Lorsque quelqu'un vous demande la permission d'essayer quelque chose, avant de dire non, demandez-vous si vous souhaitez que cette personne continue à mener une vie ordinaire.
La semaine dernière, lorsque mon fils Sands me demanda la permission de faire du surf dans un secteur où il n'était jamais allé, ma première réaction fut de penser « Trop dangereux, tu ne connais pas cette plage, tu pourrais te blesser, et ainsi de suite. »
Mais après mûre réflexion, je décidai de l'accompagner dans cette nouvelle aventure.
Finalement, mon oui eut un impact positif sur sa vie et sur la mienne.
Faire du mot oui votre mantra vous permet d'étendre ce oui à l'extérieur de vous-même et d'attirer plus de oui dans votre vie personnelle.
Oui est le souffle de la Création.
Pensez à la goutte de pluie qui se fond dans la rivière au moment où celle-ci devient rivière.
Pensez à la rivière qui se fond dans l'océan au moment où celle-ci devient l'océan.
Dans ces moments, vous pouvez presque entendre un chuchotement, oui...
En fusionnant chaque fois que cela est possible avec le oui de la force universelle de la Création, vous devenez vous-même cette force de la Création.
Voilà l'impact que vous aurez sur les autres.
Plus jamais de non trop ordinaires dans votre vie.
Passons à l'extraordinaire.
Être ordinaire, c'est être coincé dans une ornière, comme Ivan Ilitch.
Pendant que vous êtes dans l'ornière, vous attirez des gens semblables à vous, et votre impact réciproque contribuera à vous maintenir dans vos ornières.
Il ne sert à rien de se plaindre, de chercher à qui revient la faute, d'exprimer des souhaits et d'espérer des jours meilleurs
La force universelle de l'intention ne se plaint jamais; elle crée et offre ses options de grandeur.
Elle ne juge personne, et ne se contente pas d'exprimer le souhait que les choses aillent mieux.
Elle est trop occupée à créer de la beauté pour perdre son temps avec de telles balivernes.
En élevant votre propre niveau d'énergie pour vous sortir de vos ornières mentales, vous aurez un effet positif sur ceux qui n'en sont pas encore sortis.
Mieux encore, vous les aiderez à produire le même effet sur les autres et vous trouverez en eux des alliés qui vous aideront à réaliser vos propres intentions.
Prenez conscience de votre identification avec ce qui est normal et ordinaire, et commencez à vibrer avec la plus haute fréquence énergétique; vous pourrez ainsi vous hisser dans les extraordinaires dimensions de la pure intention.
Comment votre énergie influence les autres
Votre présence incite au calme.
Votre présence donne de l'énergie aux autres.
Votre présence permet aux autres d'avoir une meilleure opinion d'eux-mêmes.
Votre présence donne aux autres l'impression de faire partie d'un tout.
Votre présence fait comprendre aux autres qu'ils ont un but dans la vie.
Votre présence amène les autres à établir des relations personnelles authentiques en toute confiance.
Votre présence incite les autres à faire de grandes choses.
Votre présence rend les gens plus sensibles à la beauté.
Votre présence propage la santé plutôt que la maladie.
Votre impact sur la conscience de l'humanité
« N'oublie jamais que tes pensées et tes actions affectent les autres. »
Nous influençons toute l'humanité.
Vos pensées et vos actions affectent tout le monde.
Dans Power vs. Force, le Dr David Hawkins écrit :
« Dans cet univers où tout est étroitement lié, chaque amélioration que nous apportons à notre sphère privée améliore le monde dans son ensemble.
Nous participons tous au niveau de conscience collective de l'humanité, et donc tout perfectionnement finit par nous revenir.
Nous contribuons tous à la force morale commune par nos efforts pour améliorer notre sort. Il est scientifiquement prouvé que ce qui est bon pour vous est bon pour moi. »
Les niveaux supérieurs sont représentés par les grands hommes et les grandes femmes qui ont su donner naissance à des pratiques spirituelles ayant été adoptées par la multitude à travers les âges.
Ils sont associés à la divinité et ont mis en branle des champs d'énergie attractifs qui ont influencé toute l'humanité.
Les gens qui dégagent une énergie élevée contrebalancent les effets négatifs des gens ayant une énergie plus basse.
Plus vous montez dans l'échelle qui mène à la véritable illumination et à la connaissance de la conscience de Dieu, plus vous pouvez contrebalancer une grande quantité d'énergies vibratoires négatives.
La population humaine s'autodétruirait si elle n'était pas contrebalancée par ces champs d'énergie supérieure.
En élevant votre fréquence vibratoire, ne serait-ce que légèrement, pour atteindre un lieu où vous pratiquerez régulièrement la bonté, l'amour et la réceptivité, et où vous verrez la beauté et l'infini potentiel de bonté présents en vous et chez les autres, vous contrebalancez quelque part dans le monde la négativité de 90 000 personnes vivant aux niveaux inférieurs de la honte, de la colère, de la haine, de la culpabilité, du désespoir, de la dépression et ainsi de suite.
Pensez qu'il est important de prendre conscience de l'impact que vous avez sur les autres
et rappelez-vous qu'en élevant votre propre niveau d'énergie pour atteindre un état où vous êtes en harmonie avec l'intention, vous devenez un instrument et un outil de paix.
Cela fonctionne peu importe où vous vous trouviez. Alors, contribuez, vous aussi, à contrebalancer la négativité humaine que vous rencontrez dans votre vie de tous les jours.
Le Pouvoir de l'intention, Dr Wayne W. Dyer
Source : http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/article-le-pouvoir-de-l-intention-dr-wayne-w-dyer-85517086.html
Le Pouvoir de l'intention, Dr Wayne W. Dyer,
PDF :
http://intuition.biosynergie.org/ressources_intention/documents/Portrait.pdf
Offert par Pierre Lassalle :
http://news.biosynergie.fr/