L'Amitié

"L'Amitié ou les Relations amicales"


Plus, nous nous sentons proche de quelqu'un, et plus nous lui ressemblons. Donc, plus il nous sera facile de devenir, ou de rester son ami. Et ceci est encore plus visible, lorsque nous doutons de nous-même. Il y a encore plus de chances qu'une personne dont les opinions sont semblables aux nôtres devienne plus facilement un ami.

 

L'amitié, peut nous rendre meilleur, plus tolérant, plus ouvert, renforce l'estime que nous avons pour nous et les autres.

 

C'est au travers de l'autre que l'on apprend de soi !

 

Quand on a la chance de trouver de vrais "amis", sur lesquels on peut compter, avec lesquels on se sent bien, les énergies, le feeling passe bien, on a envie de tout ou presque tout partager. 

 

Il y a des erreurs que l'on peut éviter de commettre pour que la fluidité perdure dans la relation, tel que :

 - Eviter de se prêter de l'argent (car des tensions peuvent naître après cela)

- Eviter de parler de choses auxquelles n'adhèrent pas l'autre, car on peut le froisser dans ses convictions, ses valeurs. (exemple, si vous êtes amoureuse d'un homme qui n'est pas libre et que vous vous obstinez à vouloir le séduire alors qu'il vous a déjà dit qu'il n'est pas intéressé. C'est normal d'en parler à votre meilleure amie pour recevoir du réconfort. Mais, cela peut devenir gênant pour elle si vous vous obstinez à tout faire pour conquérir cet homme et créer la zizanie dans son couple. C'est ainsi, il faut parfois accepter les convictions de chacun).

- Il y a une chose que beaucoup oublie, et dont on ne prête pas attention, c'est d'être à l'écoute de l'autre. C'est tout simple, car lorsque vous êtes à l'écoute de l'autre, vous évitez de le froisser sur des sujets qui fâchent, vous pouvez le rendre heureux avec peu de chose et vous vous valorisez à ses yeux et aux votres, car vous lui témoigner de l'intérêt en lui accordant votre attention et vous vous démontrer par la même occasion votre capacité à faire preuve d'attention et de concentration.

- Ne pas constamment parler de ce qui vous irrite à l'autre, elle aura la sensation, que vous êtes une éternelle insatisfaite et que vous êtes incapable d'apprécier les beaux cadeaux que vous apporte la vie, comme votre belle amitié.

- Eviter de parler constamment de vos enfants, à vos amis qui n'en ont pas. Ils pourraient avoir des difficultés à se projeter si ils n'en ont pas.

- Eviter de faire des révélations, que vous pourriez regretter par la suite. (Votre meilleur allié n'est autre que vous-même)

- Eviter de solliciter vos amis pour seulement leur en mettre plein les yeux. (Vous allez finir par les irriter)

- Eviter de constamment vous plaindre et de parler de vos échecs, dans l'espoir de recevoir un peu de réconfort. (Vous allez finir par passer pour une victime ou un looser aux yeux de votre ami)

- Eviter de vous engagez dans un projet que vous ne pourrez pas mener à son terme. (Vous allez passer aux yeux de votre ami pour une personne qui n'est pas digne de confiance)

- Eviter de révéler des secrets que pourrait vous révéler votre ami(e), à une personne qui aurait la gentillesse de lui en dire deux mots le moment venu. (Vous perdriez sa confiance à jamais)

- Eviter de s'accrocher à l'autre avec des émotions liées à la peur du manque, la peur de l'abandon, la peur de la solitude etc. (en accordant la liberté à autrui, vous vous permettez de la recevoir en retour)

 

P.S : Cette liste n'est pas exhaustive, cela dépend de la sensibilité, de la culture, de l'éducation, des valeurs, des références de chacun etc.

 

L'Amitié c'est comme tout, cela se cultive et ça s'apprend !

 Amiti

 

 Transmis par Iryséa du site : www.lesenergiesdubonheur.e-monsite.com

 

Le texte de ce site peut être reproduit librement sous condition de ne point le modifier et que son origine (lesenergiesdubonheur.e-monsite.com) soit mentionnée.

Date de dernière mise à jour : 31/07/2019

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.