Les aspects Karmiques et la notion de Bien et de Mal

 

Nous vous saluons, chères âmes et sommes heureux d'être en connexion profonde avec vos étincelles divines.

Laissez-vous baigner dans les vibrations d'amour et de lumière illimitée. Nos étincelles réunies forment un soleil gigantesque dont chaque rayon va réchauffer le coeur même de votre planète et tout ce qui constitue votre humanité.

Bien que beaucoup de vérités ont été diffusées au sujet de la loi karmique, ainsi que de la notion de bien et de mal, ces concepts sont souvent mal compris ou déformés par la plupart des humains. L'idée que certains entretiennent à propos de cette loi divine est très vague et bien souvent interprétée comme étant une sanction ; ceci résulte de la croyance instaurée dans la plupart des esprits d'un Dieu justicier.

Sachez d'abord que la notion Divine concernant la justice est différente de la vôtre. Nous n'avons pas le même point de vue de ce concept. La notion de justice pour nous est conçue depuis un endroit où l'égocentrisme n'existe pas. Nous ne jugeons jamais un acte quoique ce soit avec une notion de bien ou de mal, car nous sommes au-delà de la dualité. Ceci est très important à savoir et à conscientiser.

Pour nous, ce que vous appelez le karma, est tout simplement une énergie que vous avez engendrée et qui vous est renvoyée afin que vous puissiez expérimenter à votre tour ce que vous avez conçu. Nous ne cherchons pas à savoir si un acte est bon ou mauvais, nous ne rentrons dans aucun jugement ; il y a tout simplement une action commise, qui peut-être accomplie par amour ou par animosité et qui est renvoyée vers celui qui l'a produit, avec la même charge vibratoire de départ. C'est la loi du karma, la loi de cause à effet.

 

LES ASPECTS KARMIQUES ET LA NOTION DE BIEN ET DE MAL

Votre destinée n'est par une fatalité comme beaucoup se l'imaginent, mais une loi naturelle dont chaque effet est produit par une cause bien déterminée. Tous vos comportements, vos actions, vos pensées, vos paroles, tant positives que négatives, s'impriment dans un espace intemporel, créant des conséquences qui vous seront restituées dans cette incarnation ou dans une autre. La manifestation de retour peut-être instantanée ou vous revenir dans d'autres incarnations. Vos comportements vont également déterminer les événements qui vous concernent, toujours en rapport avec vos agissements.

Sachez, qu'à chaque instant de votre vie, vous avez la faculté de transformer votre karma négatif en positif, ou d'amplifier votre karma bénéfique. Par quels moyens ? Par un travail intérieur de prise de conscience. 

Par votre esprit de partage, sans rien prétendre en retour. Par le non-jugement et le lâcher-prise. Par l'intégration de "l'effet miroir". Par la méditation ou toute autre approche vous permettant une élévation de conscience. 

Vos prises de conscience sont très importantes, confronté à un être dont vous êtes en conflit, vous aurez deux alternatives.

La première : vous le percevrez comme un "miroir humain" et vous concevrez qu'il est votre reflet ; qu'il est le miroir de ce que vous êtes vous-même. Vous comprendrez également que cet être accomplit sont rôle d'initiateur à votre égard. Par cette prise de conscience profonde, vous transmuterez vos vibrations conflictuelles et émotionnelles en compassion ; celles-ci s'éléveront au niveau de l'amour de votre coeur sacré, là où réside votre étincelle divine et où le pardon illumine votre âme. En comprenant vos jeux mutuels, le pardon vous sera facile, car vous ne pourrez plus considérer cet être de la même manière, vous le percevrez différemment ! L'énergie de culpabilité que vous pourriez ressentir vis-à-vis de cet être pour avoir participé à sa souffrance, disparaîtra par le pardon que vous vous octroierez à vous-même et sera remplacé par la vibration de compassion. 

La compassion est un sentiment au-delà de l'émotion, car l'émotion vous ramène vers la colère, la révolte, l'anxiété, le jugement. Ce sentiment n'est pas une "fuite" dans l'indifférence, mais encore une fois, la transmutation de l'émotion en compassion. Cet état de compassion est la voie royale qui vous permettra de vous installez définitivement dans la vibration d'amour inconditionnel. 

Vous pourrez aider cet être, sans pour autant rentrer émotionnellement dans sa souffrance. Dans la vibration d'amour inconditionnel, la transmutation de l'émotion en compassion se produira rapidement. 

Ayez à l'esprit que rien ne se produit par hasard et que tout est régi dans l'univers selon un ordre précis et parfaitement équilibré.

Ceci est valable également pour votre monde. Qu'il s'agisse d'actes de violence verbale ou physique, ou bien de délits en tout genre, ne voyez cela qu'avec les yeux de l'amour dépourvu de jugement, ne voyez en cela que l'opportunité qui est donnée, à l'agresseur et à l'agressé ; soit pour l'un, de se "réveiller", soit pour l'autre, d'amplifier un travail intérieur ! Si tel n'est pas le cas, la loi du karma va se charger de réajuster l'équilibre rompu par ces agissements afin que chacun puisse trouver le juste comportement.

Encore une fois, si vous rentrez dans des conflits en tous genres par vos jugements, vous alimentez ces énergies. Tandis que tous vos agissements conscientisés et alchimisés par l'amour et la lumière du coeur auront un impact lumineux sur la collectivité humaine et l'avenir de votre nouveau monde. Nous vous soutenons dans vos efforts et à chaque instant vous inondons de vibrations d'amour.

Alors, puissiez-vous intégrer l'énergie de compassion et vous installer définitivement dans l'amour inconditionnel. Nous vous aimons et vous bénissons. Dès l'instant de cette transmutation vibratoire, l'énergie réactionnelle de l'autre va complètement se désagréger, et s'il persiste dans son conflit, cela ne vous concernera plus et surtout ne vous atteindra plus. L'aspect karmique qui vous liait à cet être sera également dissous, du moins en ce qui vous concerne, car si l'autre doit revivre les mêmes expériences, il les revivra avec une autre personne.

La deuxième possibilité consistera à le juger en reportant sur lui toute la faute. A ce moment, l'énergie de conflit continuera d'exister ; même si vous quittez cette personne, une autre surgira avec les mêmes énergies conflictuelles, jusqu'à ce que vous compreniez.

La notion de karma individuel sur votre planète concerne aussi le karma collectif qui peut-être positif ou négatif ; celui-ci est engendré par l'union de tous vos karmas respectifs, ce fait vous unit étroitement au collectif planétaire. Cette connaissance vous amène à éviter le jugement puisque vous êtes tous interreliés et que vous avez participé aux événements à travers les âges et les époques.

Nous précisons et répétons que pour nous il n'existe ni "négatif ni positif" mais des agissements qui vous conduisent à des expériences individuelles et collectives.

Les guerres et les confrontations en tout genre sont la manifestation de "dettes karmiques" que les hommes ont contractées vis-à-vis des uns et des autres. Elles sont aussi le reflet de nos "guerres intérieures" il faut donc que ces "miroirs" se retrouvent un jour ou l'autre face à face, pour des compréhensions communes. Les catastrophes naturelles, les inondations, et autres séismes, pour la plupart découlent de cette loi karmique collective.

Le changement en ces temps privilégiés de votre ère terrestre, le "mouvement vibratoire" exponentiel que vous avez emprunté à conduit l'humanité à une élévation de conscience individuelle et planétaire ; aussi, à l'ouverture de "portails énergétiques", vous donnant la possibilité de transmuter une partie importante de votre bagage karmique. La part qui vous reste est celle qui vous permettra une analyse rapide de "l'effet miroir" ; et simultanément, votre côté intuitif vous amènera à comprendre la raison profonde des événements. Chaque prise de conscience vous allègera un peu plus, vous élèvera vibratoirement et vous permettra d'intégrer de plus en plus profondément la notion d'amour inconditionnel.

L'amour inconditionnel, c'est donner à l'autre la possibilité d'aller au bout de son achèvement dans toute situation. L'amour véritable, n'est pas de rentrer émotionnellement dans les problèmes et la souffrance de l'autre ; l'amour n'est pas non plus vouloir agir à sa place en lui écartant tous désagréments. L'amour véritable, l'amour éclairé par la lumière du coeur, est de lui permettre de traverser des expériences parfois très douloureuses, afin qu'à travers ses leçons de vie il puisse avoir la possibilité de trouver le juste milieu, le juste équilibre, que se soit dans ses actes, dans ses pensées ou dans ses comportements. L'amour, c'est lui laisser la possibilité de se "réveiller", lui laisser la liberté de suivre le mouvement ascendant de lumière afin qu'il puisse se diriger vers cet éveil spirituel.

Car pour atteindre l'état d'éveil, l'Etre a besoin dans un premier temps de se "réveiller". Il est parfois tellement endormi que son âme le conduit dans des situations extrêmes de souffrance, allant parfois jusqu'à la maladie. A travers ces passages douloureux, il pourra choisir, soit d'aller à l'essentiel et rejoindre sa partie divine, soit de continuer dans la ronde répétitive de la dimension où règne l'égo.

Certes, vous pourrez le conseiller et l'aider dans son action, mais toujours par rapport à ses demandes et sans rentrer dans la fonction du "sauveur" ceci pourrait vous destabiliser et vous conduire à vous allier aux énergies de souffrances et problèmes de la personne que vous désirez sauver à tout prix ! Ce fait pourrait également produire un impact de désagrément sur votre corps physique. Les aspects karmiques ...

 

Message reçu par SallySolara

 

Source : www.martine-dussart.be

http://terrenouvelle.ca/Messages_ ©2006-2014 Terre Nouvelle

Date de dernière mise à jour : 31/08/2015

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.