L'Amour Inconditionnel

"L'Amour inconditionnel - Notre fontaine de jouvence"

 

L'Amour de Soi, c'est l'élément le plus important !

Nous apprenons enfin à nous aimer, quand nous nous disons :

 

 "Je suis digne d'être aimer, d'être respecter et je m'accepte tel que je suis"

 

S'aimer ne souffre d'aucune condition, on s'aime malgré ses défauts, ses erreurs, ses limites, ses échecs, ses manques. Cet amour de soi inconditionnel, nous permet de résister à l'adversité et de nous reconstruire après un échec. S'aimer n'empêche ni la peine, ni la souffrance, ni le doute lors de difficultés, mais il nous protège du désespoir.

Aujourd'hui, nous savons que l'amour que nous nous portons dépend en grande partie de l'amour que nous a donné notre famille ou des personnes qui ont pris soin de nous, quand nous étions enfant et des "nourritures affectives" que nous avons reçu.

Par conséquent, les carences d'estime de soi, à ce niveau-là, sont dans mon sens, les plus difficiles à rattraper. Parce que ces personnes qui ont souffert de ce manque d'amour, sont souvent dans leur manière d'être en conflit ou en échec, dans les relations qu'ils ont avec les autres.

La vision de soi est une force intérieur qui nous permet d'attendre notre heure malgré l'adversité. Mais parfois une vision de soi limitée peut nous pousser à la dépendance vis à vis d'autrui. Tout simplement, parce qu'on peut établir des relations satisfaisantes avec les autres, mais ce limité à un rôle de suiveur et ne passer que sur des voies déjà explorées par d'autres. On a du mal à construire et à mener à bien des projets personnels.

 

L'Amour de soi, signifie se respecter quoi qu'il advienne, s'accepter quelque soit sa situation sociale ou professionnel. Ecouter ses besoins, ses aspirations, permet de prendre sa vie en main, facilite une vision positive de soi, comme le fait de croire en ses capacités et de pouvoir se projeter dans l'avenir, qui à son tour sont des moteurs qui nous permettront d'agir sans crainte excessive de l'échec et du jugement d'autrui.

 

Plus on doute de soi et plus on a du mal à se prendre en main !

 

Plus, on s'apprécie et on s'accepte tel que l'on est avec ses qualités et ses défauts, et mieux on agit : on prend des décisions et l'on s'y tient . C'est ce mouvement, axé sur le choix et la prise de décision et sa mise en oeuvre qui pemet d'avancer et d'être l'acteur de sa vie !

 

Pour atteindre des objectifs personnels, il vaut mieux avoir une bonne estime de soi. La persévérance n'est pas en effet, les caractéristiques des personnes qui ont peu d'estime pour elles-mêmes, et qui ont la fâcheuse habitude de renoncer dés qu'elles rencontrent des difficultés ou qu'elles entendent un avis contraire au leur.

 

 Transmis par Iryséa du site : www.lesenergiesdubonheur.e-monsite.com

 

C'est par la foi que l'on peut traverser les courants.

Et c'est par la sagesse que l'on obtient la pureté.  (Bouddha)

 

 

Le texte de ce site peut être reproduit librement sous condition de ne point le modifier et que son origine (lesenergiesdubonheur.e-monsite.com) soit mentionnée.

Date de dernière mise à jour : 31/07/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !