Créer un site internet

Protection du lapin de compagnie et autres

Présentation de l'association Ani-nounou

Ani-nounou est une association loi 1901 (à but non lucratif) dont le but est de lutter contre les abandons de lapins.

Pour cela, elle recueille des lapins abandonnés, les soigne, les sociabilise, les éduque, et se charge de les faire adopter par des familles sérieuses.

Les membres de l’association sont tous des bénévoles. Ils ont adopté une charte éthique servant à uniformiser les conditions de vie ainsi que la philosophie de l’association, et chaque sauvetage est organisé autour de cette charte.

Afin de subventionner ses actions, Ani-nounou propose également un service de garde d’animaux qui permet aux particuliers de partir l’esprit libre en vacances.

Source : https://www.aninounou.fr/spip.php?article4

Présentation de l'association au Bazar des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)

Leur but premier est de récupérer les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) abandonnés qui sont bien trop souvent oubliés ! Mais aussi d’informer les particuliers concernant ces petits animaux couramment vendus en animalerie, afin d’éviter les adoptions ou reproductions non réfléchies, de limiter les abandons, mais aussi d’améliorer les conditions de vie en captivité de nos petits compagnons.
 

Souce : http://www.aubazardesnac.com/presentation-de-lassociation/

Présentation de l'association "Rongeurs en détresse"

RONGEURS EN DESTRESS est une association de protection animale (loi 1901) fondée en février 2010.

Leur association a pour principale action le sauvetage, la remise en forme et le placement d'animaux en danger, maltraités, abandonnés...

Ils luttent pour que les rongeurs domestiques ne soient plus considérés comme des jouets, des animaux de compagnie "de seconde zone", souvent délaissés et abandonnés.


Read more at http://rongeursendestress.e-monsite.com/pages/l-association/qui-est-rongeurs-en-destress.html#eKhI8YqF110qYTas.99

Présentation de l'association Marguerite et compagnie

Marguerite & Cie est une association à but non lucratif, fondée en 2008, qui oeuvre à la protection et à la reconnaissance du lapin de compagnie.

Leur  association a vu le jour en 2008 alors qu’un triste état de fait s’imposait : si les chiens et les chats recevaient de plus en plus des soins adaptés à leurs espèces, les lapins et leurs besoins, eux, restaient extrêmement méconnus du grand public.

Alimentation, soins vétérinaires, habitat… Les informations, souvent issues de recherches internationales, ne parvenaient pas à percer en France.

Cette méconnaissance des besoins essentiels de l’espèce conduisait à des troubles du comportement, des problèmes de santé, et pour finir, le plus souvent, à l’abandon de l’animal, au mieux dans des refuges non adaptés aux NAC.

Jugeant que cette situation ne pouvait plus durer, l’association Marguerite & Cie a donc vu le jour, avec deux objectifs primordiaux :

  • Faire connaitre le lapin et ses besoins

  • Prendre en charge un maximum de lapins abandonnés

Source : https://margueritecie.org/a-propos/lassociation/

Date de dernière mise à jour : 23/11/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !