Transformez le négatif en énergie positive !

Par Vincent Anahata

L’inquiétude, la colère, le ressentiment et autres émotions semblables sont qualifiées de « négatives » parce qu’elles consument votre temps et drainent votre énergie. C’est-à-dire que la négativité des émotions est liée à la direction que prend l’énergie.

A l’inverse, puisque les sentiments tels que la joie, l’élévation et l’espoir accroissent votre niveau d’énergie, on les appelle « énergies positives ».

L’inquiétude est un sentiment tellement courant qu’elle est devenue pratiquement normale dans la manière d’agir des êtres humains. Et pourtant, ses effets sont indésirables, y compris le stress, la tension, le vieillissement, les dépendances, l’insomnie et la dépense en temps. Et la même chose est vraie de toutes les émotions négatives.

Vous pouvez transformer ces émotions pour les rendre positives, et ce, en vous rappelant ceci… En règle générale, c’est l’anxiété qui est à la source d’une émotion négative. C’est la peur de perdre quelque chose ou quelqu’un, ou qu’on vous l’enlève. C’est l’affirmation qu’un pouvoir quelconque, autre que vous-même, maîtrise la situation.

Et si, au lieu de succomber à l’inquiétude, vous vous arrêtiez pour prier ? Les effets de votre prière peuvent rapidement faire cesser la cause de votre détresse, vous apporter un véritable secours durable, et vous transmettre une énergie positive.

« Aujourd’hui, je fais face à l’inquiétude par la prière. Au lieu d’imaginer le pire, je demande de l’aide. Je m’attends à ce qu’il y a de mieux et je visualise le succès. Dès que je me sens glisser vers le bas, je choisis plutôt de m’élever vers le haut. »

Source : http://lescoeurssunissent.over-blog.com/2015/01/transformez-le-negatif-en-energie-positive.html

Date de dernière mise à jour : 16/12/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !