Comment trouver le Partenaire idéal "Rêve ou réalité" ? (+ une prière pour trouver l'Amour)

 "LE COUPLE"

 "On n'accepte l'autre tel qu'il est, et non pour ce que l'on aimerait qu'il soit ou qu'il devienne"

 

Notre chemin de vie :

Il est important pour vous de comprendre que vous êtes ici sur terre pour faire l'expérience de ce qu'est un Etre qui a la possibilité de re-trouver sa conscience, d'être un être spirituel, rempli d'amour. En faisant le choix de changer, vous devez réapprendre à être vous, et vous ferez surtout le choix de ne plus vivre dans la dépendance de l'autre ou des autres. Vous ne serez plus dans les énergies qui vous empêchent d'être vous, qui vous empêchent d'aller au-delà de ce que vous vivez, et surtout qui vous empêchent de ressentir tout cet amour qui est en vous et autour de vous. 

Vous n'aurez plus à subir tout ce qui a fait de vous un humain pris dans l'engrenage de ce monde tel qu'il est, de vous sentir happer par des énergies qui ne vous correspondent plus et qui ne sont pas ce que vous êtes.

Il y a un exercice que vous pouvez pratiquer, c'est la respiration profonde qui vous permettra de vous retrouver, d'être vous, ainsi vous ne serez plus en contact momentanément avec ce que vous vivez, mais surtout avec votre propre difficulté à être. Vous devrez vous laisser aller pour ne pas être pertubé par ce que votre mental émet. 

Dans notre cheminement, nous faisons de nombreuses rencontres, toutes ses rencontres n'ont pour but que de nous aider à retrouver notre unité.

Certaines relations nous font ressentir de la culpabilité, de la peur, de la dépendance, de la jalousie, de la colère ou tout chose de ce genre. Ces rencontres sont des occasions concrètes de résoudre le problème et de nous détacher pour toujours de ces émotions négatives qui nous submergent.

Dans l'ésotérisme, ces rencontres sont dites "karmiques", car les partenaires ressentent une envie irrésistible de se rapprocher l'un de l'autre, ensuite, les partenaires se retrouvent impliqués dans un conflit psychologique qui a comme ingrédients principaux le pouvoir, le contrôle et la dépendance. Ils sont toujours touchés par une profonde souffrance intérieure. Si vous vous trouvez dans une relation caractérisée par d'intenses émotions, qui suscite beaucoup de douleur, et de chagrin, mais dont vous ne pouvez pas vous libérer, vous aurez pour but de réaliser que vous devez transmuter cette énergie négative en positive et que rien ne vous oblige à rester avec l'autre personne si ces énergies sont trop destructrices. Et que ses émotions intenses sont souvent plus en lien avec une douleur profonde qu'avec de l'amour mutuel. L'énergie d'amour est essentiellement calme et paisible, joyeuse, et inspirante. Elle n'est pas lourde, épuisante, et tragique.

Ensuite, la gestion de votre blessure intérieure reste votre tâche exclusive et votre défi, et non la gestion des problèmes de l'autre personne. Vous avez seulement la responsabilité d'agir au mieux pour vous deux.

En fait, dans notre cheminement, il y des relations qui aident à guérir et d'autres qui sont destructrices. Une caractéristique des relations qui guérissent, c'est que les partenaires se respectent l'un et l'autre tels qu'ils sont, sans essayer de se changer en permanence. Ils prennent beaucoup de plaisir l'un et l'autre. Dans ce type de relation, vous offrez de la compréhension, un appui et des encouragements à la personne que vous aimez sans essayer de gérer sa vie à sa place ou de constamment résoudre ses problèmes. Il y a de la liberté et  de la paix dans la relation. Bien sûr, il peut y avoir des malentendus de temps en temps, mais les émotions qu'ils engendrent sont de courte durée. Les deux partenaires sont prêts à pardonner. Il y a entre eux une connexion de coeur qui aura pour effet qu'ils ne vont pas prendre personnellement les émotions ou les erreurs de l'autre. Et ainsi, ne pas activer une couche plus profonde de souffrance, ils n'y attacheront pas beaucoup d'importance.

 

 Trouver l'équilibre dans le couple :

De même que l'enfance n'est pas, comme on a longtemps voulu le croire, une période de plénitude et d'insouciance, le couple n'est pas un conte de fées, mais il est parfois, le théâtre de multiples rapports de force.

Dans certains couples, il existe une forme de compétition implicite, où chacun a le désir de séduire en impressionnant l'autre.

Dans d'autres couples, on est parfois surpris de découvrir que l'un des deux essaie de maintenir subtilement l'estime de soi de son conjoint dans des limites à ne pas dépasser, afin que sa propre estime de soi ne soit pas menacée.

La dispute fait partie de tout couple "normal", car les conflits permettent à chacun de s'exprimer sur ses attentes, ses insatisfactions, et d'améliorer la situation.

Par contre, ils arrivent que certains conflits, ne débouchent sur aucune solution et ces attaques témoignent d'un désir conscient ou inconscient d'abattre l'estime de soi du partenaire pour prendre le dessus sur lui.

Ces attaques peuvent se manifester de la manière suivante :

- des reproches ou des insultes sur lesquels la personne ne peut pas faire d'effort pour changer la situation ( tel que des échecs passés, sur ses proches, son aspect physique ...).

- la jalousie, c'est presque toujours un signe de vulnérabilité. Les doutes sur l'autre, reflètent des doutes sur soi. (ex : une personne qui doute d'elle-même et qui pense que ses qualités sont insuffisantes pour retenir son partenaire auprès d'elle. Ou La jalousie peut être liée au besoin de contrôler son environnement...)

Les concessions au sein d'un couple sont en principe mutuels, car les deux partenaires se reconnaissent comme expert et décideur dans certains domaines. Dans les couples qui marchent bien, ils se répartissent de manière équitable leur domaine de compétences. Par exemple, l'un est considéré le meilleur connaisseur pour ce qui est bon pour les finances, le ménage, l'éducation des enfants, les rapports avec l'administration etc. Ces rapports ne concernent pas seulement la vie privée du couple, mais aussi, l'image qu'il donne de lui aux autres. Là, encore, tout est une question d'équilibre. Il sera très difficile pour un couple de perdurer dans le temps, si l'un des partenaires détient tous les terrains de compétences agréables ou socialement valorisées.

 

 N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez-le et surtout écoutez ce que vous dicte votre coeur. Il détient la vérité, laissez-le vous guider.

 

 

Ci-dessous une prière pour nous aider à nous aimer et trouver l'Amour !

                                                                                         Love

La prière ou l'affirmation de pensées positives peuvent nous aider à renforcer notre énergie positive ou nous aider tout simplement à garder le cap vis à vis de nos projets, par exemple celui de trouver l'amour ou apprendre à nous aimer un peu plus chaque jour.

 

"Une prière pour amener l'amour dans son coeur"

-Vénusiens-

 

Bonjour, nous sommes les habitants de Vénus, nous sommes des vénusiens. Je suis ECLOEDRE (être féminin) et TJAVIAAS (être masculin).

Nous sommes venus pour amener l'amour en vos coeurs et pour les couples, car les énergies actuelles sont porteuses de colères et de ressentiments négatifs. En tous les cas destabilisantes pour vous. Aussi merci de lire attentivement et de réciter comme une prière si besoin est, plusieurs fois par jour, ou une seule fois.

Pour les personnes célibataires, ce texte peut vous amener la meilleure personne pour votre âme.

 

Moi ...... demande la paix et l'amour pour mon âme.

Moi ...... m'uni à la plus haute vibration céleste, à DIEU l'infini et à la Grande Déesse d'amour et de paix.

Moi ...... en conscience est lié à ... .... (si vous êtes en couple)

Moi ...... en conscience souhaite m'unir à l'âme humaine pure et lumineuse que DIEU a créée dans sa splendeur, pour que je fasse couple dans cette vie, dans son bon vouloir et dans sa grande sagesse.

Moi ...... suis celle/celui, qui est amour et paix.

Je suis unie au Grand DIEU et à la Grande Déesse qui aiment et pardonnent.

Je suis une particule d'amour entourée de vie harmonieuse.

Lorsque mon être sait que je suis heureux(se) dans l'amour et la paix, alors je m'accomplis.

Mon potentiel divin s'offre à moi infiniment vaste et riche de lumière.

J'aime la vie !

Je m'aime !

J'aime .... .... (rajoutez le prénom de celui/celle que vous aimez)

Je demande amour et paix sur .... .... (rajoutez tous les prénoms de ceux que vous aimez)

J'aime DIEU !

J'aime la Déesse !

J'aime la Terre !

J'aime les êtres de lumière qui m'accompagnent !

J'aime ceux qui m'élèvent et me font prendre conscience de mon chemin !

J'aime la vie !

Je m'aime !

Je suis l'amour et la paix.

Tous les liens qui me relient en conscience à .... (rajoutez le(s) prénom(s), si vous les connaissez) sont purifiés et consolidés.

Toutes les énergies qui me relient à ... (rajoutez prénom(s)) sont purifiées et consolidées.

Car je suis amour et paix

Et je vis pour l'amour et la paix

Tout mon être est fait de paix bleue

Je ne fais qu'un avec le couple Père/Mère DIEU

Car je ne fais qu'un avec ma conscience

Et demande que tout les peuples des galaxies soient amour et paix

Je remercie le TOUT

TOUT est accompli

 

Merci à toi et nous déversons sur toi l'amour lumière de l'étoile du matin et du soir, Vénus.

 

Tes dévoués, ECLOEDRE et TJAVIAAS.

 

Source de la prière des Vénusiens : www.lascension.com

(N'hésitez pas à consulter le site de l'ascension, il s'y trouve de très belles prières efficaces)

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 30/03/2016

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.