Symbolique de la voiture

Source : Symbolique de la voiture - Labyrinthe Universel

Les phares avant: les yeux, la vue, notre point de vue, la façon dont on perçoit les vie et ses évènements/situations qu'elles engendrent. Elles pourraient aussi représenter la façon dont nous voyons la réalité, voire si on refuse de voir une vérité. Exemple: si il y a de la boue sur votre phare, vous refusez peut-être de voir une vérité et continuiez à vous maintenir dans une illusion?

Les phares arrières: votre réaction à la façon dont les autres vous perçoivent. L'importance du jugement d'autrui concernant votre personne.

La porte: ouverture, la façon dont vous accueillez et acceptez les évènements qui vous arrivent, la manière dont vous vous ouvrez aux autres.

Rétroviseur: point de vue ou/et manière dont on se protège des autres, méfiance d'autrui.

Dos de la voiture (le plafond): le poids, la façon dont on supporte les évènements.

Le coffre: le stock, notre passé et ses souvenirs, la nostalgie, les émotions que l'on refoule, les problèmes inconscients enfouis dans notre passé, notre conditionnement.

L'essence: notre énergie vitale / mentale voire notre énergie tout court. Notre âme, peut-être aussi notre essence spirituelle divine? Problème avec l'essence: indigestion des évènements ou problème avec notre "essence divine": se force t-on à faire quelque chose alors que notre coeur nous dit de faire son contraire?

- Plaque d'immatriculation: notre identité.

- Dysfonctionnement à l'intérieur de la voiture: problème intérieur profond en rapport avec nos pensées et nos émotions.

- Roues: notre chemin, notre avancement, du mal à avancer?

Les vitres: notre façon de voir le monde extérieur, de s'ouvrir et de s'en protéger. Sécurité.

- La peinture: notre apparence extérieur, notre personnalité. Une rayure peut symboliser que l'on est pas sûr de soi et qu'on est sensible aux jugements d'autrui sur notre apparence ou justement: que l'on a été blessé par un jugement. La façon dont on réagit à la rayure pourrait peut-être nous indiquer si on porte ou non trop d'importance à notre apparence.

Peut donc symboliser l'opinion d'autrui, une profonde rayure peut montrer à quel point on a été blessé par un jugement dans notre passé (ou présent xD).

La "mascotte" de la voiture: (Vous savez le symbole présent devant la voiture, le lion de Renault par exemple xD.) La gloire, notre égo, le pouvoir, la gourmandise? (Quelqu'un qui par exemple vient de se faire voler la macotte pourrait indiquer qu'il se sent comme si on lui avait volé sa place dans sa carrière).

L'antenne de radio: communication avec autrui ou encore notre façon de s'écouter soi-même.

 

Le volant: la prise de décision, notre fluidité à s'harmoniser avec les évènements (peut-être) inattendus. Du mal à tourner le volant: du mal à prendre les décisions, doutes?

- Levier de vitesse: (im)patience.

- Le frein: le fait qu'on a du mal à s'arrêter? Obsession, hésitation, notre flexibilité face aux évènements / situations.

- Accident de voiture: un gros problème qui nous concerne mais que l'on a refusé d'y croire ou d'y penser. L'accident est quelque chose de grave donc le message pourrait concerner un fait important que l'on a refuser de prendre en compte. Cela peut-être lié à votre passé, un problème qui est survenu engendrant pleins d'émotions négatives amis que vous avez décidé de refouler et que vous n'avez toujours pas résolu.

 

 

C'est tout pour l'instant Peut-être que cette interprétation pourrait aussi servir pour la voiture dans le monde onirique. Sachant que dans les rêves, la voiture représente notre chemin(professionnel, ect). Je suis persuadé que tout ce qui nous arrive dans notre vie sert à nous montrer les dysfonctionnements de notre monde intérieur.

 

 

Source : http://labyrinthe-universel.over-blog.com/article-le-symbolique-de-la-voiture-90020635.html

Date de dernière mise à jour : 05/02/2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !