- Accueil
- Nous & les Autres
- Les relations sentimentales
- Flammes Jumelles
- Le Couple Intimiste
Le Couple Intimiste
Voici un texte ésotérique sur le Couple en construction Spirituel !
La reconnaissance du couple intimiste.
Des faits extraordinaires, des coïncidences "magiques" des concours de circonstances peu communes président à la rencontre du couple intimiste; c'est comme si, dans l'invisible, un magicien blanc agençait les petits hasards, les signes pour créer "comme un tapis de roses" pour le couple. Dans l'environnement socio-spatial des deux individus formant ce futur couple, des intuitions d'un événement sortant de l'ordinaire seront perçues. Les initiés de la planète ressentent un fait de cet importance qui arrive sur la terre. Les forces qui concourent à l'agencement de la "rencontre" agissent sur les courants éthériques pénétrant les humains ainsi que la planète. Le "commun", qui entend dire qu'il doit se passer quelque chose, croira invariablement à l'approche d'une catastrophe, comme s'il n'y avait que ce genre d'événement qui ait de l'importance, qui revête une allure grandiose. Soyez assurés que la rencontre d'un couple intimiste crée beaucoup plus d'ondes sur les divers plans que n'importe quel fait géologique, historique ou scientifique, car il ne s'agit pas ici d'un résultat karmique issu de l'effet de la loi générale mais d'un fait Cosmique inscrit dans le Plan Divin de la Réintégration des êtres et sujet à la loi d'exception qui considère chaque être comme Unique dans la Multiplicité Divine.
La fête sera dans l'air ; il se passera sur la terre un fluide érotico-ludique et les individus en correspondances psychiques avec le couple profiteront de cet influx nouveau. L'amour est vraiment l'événement le plus capital qui puisse se passer sur la terre et quand il allie le relatif à l'absolu comme le cas de la rencontre du couple intimiste, il engendre des courants fluidiques des plus magnifiques. Il faut bien comprendre ici qu'il ne s'agit pas d'un événement humain mais d'un fait divin au sein de la matière. Le fait est divin non pas par la forme qu'est dans sa continuité un élément matériel, mais par la reconnaissance, l'union d'une même âme retrouvée et par l'union d'une même Identité du Divin.
Le couple intimiste, ainsi formé, constitue un Absolu au sein du relatif. Est-ce a dire que ce couple n'est plus humain ? Le couple intimiste est toujours constitué d'individus mortels de par leurs structures matérielles, mais il devient le symbole vivant d'un archétype existant dans une des dimensions de l'éternité. Ce couple est l'Adam et Eve primordial ainsi qu'une manifestation du Divin créateur issu de l'Un Multiple. Les êtres formant ce couple sont Un Etre Parfait mais, en tant qu'individualités, ils ont comme tous et chacun des qualités et des faiblesses. Ils sont des individus polaires mais leur Identité du Divin est de même essence. Ces êtres seront individuellement les deux pôles d'une même vérité. A ce titre, chacun manifeste à un certain moment un des aspects du couple et cet aspect sera inhibé pour un, quand il sera actualisé pour l'autre. Les talents de l'un seront complétés par l'autre, les faiblesses de l'un dans un domaine seront compensées par l'autre, et ainsi de suite. Ils sont en quelque sorte les deux faces d'une même médaille. Quand ces deux êtres se trouvent, ils ne se quittent plus. S'ils ont des enfants, ils attirent dans leur aura des entités de hauts niveaux spirituels issus des plans de l'éternité ainsi que des anges qui viennent participer à leur joie. Le couple intimiste n'est pas à l'abri de toutes les difficultés car il subit quand même l'environnement de la loi générale mais, n'étant plus son sujet direct, il peut en contourner ses effets. La force engendrée par la parfaite polarité du couple contournera l'effet du karma qui deviendra nul chez lui. Il ne sera plus sujet au "tu travailleras à la sueur de ton front" car une Volonté Supérieure d'harmonisation agencera les événements pour extraire le couple des effets négatifs de la générale.
Ce couple se devra-t-il une fidélité charnelle exclusive ? Bien que les individus du couple intimiste soient des êtres complètement polaires, ils sont en tout premier lieu des Identités divines de l'Un Multiple. Il se peut que le Divin veuille explorer "la forme" et, ici, il s'agit de la liberté du Divin. Le problème qui se pose alors pour le couple intimiste est le suivant : c'est un problème cosmique. Ce couple s'est trouvé, la soudure alchimique est. entreprise et doit tout naturellement se compléter. Si l'un des êtres ressent un désir d'explorer la forme et que l'autre, pour des raisons de troubles fonctionnels du corps des émotions, ressente de la souffrance à cette idée, il se peut que l'autre partenaire intime remette à une incarnation ultérieure ce désir. Ce qui peut en résulter est de nature cosmique. La soudure alchimique peut de ce fait être stoppée temporairement et ainsi l'un des individus du couple pourra, lors de la mort, aller sur les plans de l'éternité tandis que l'autre pourra revenir sur terre comme avatar et poursuivre l'exploration de la forme jusqu'à parfaite compréhension , parfaite satisfaction, et parfait détachement. Ceci étant survenu, ils se retrouveront tôt ou tard sur les plans d'éternité, et les noces chimiques auront lieu "ailleurs", en "d'autres temps.
Idéalement, il faudrait que les deux êtres du couple intimiste puissent explorer la forme jusqu'à satiété et qu'ainsi, détachés de la forme, ils vivent intégralement la rencontre, l'union et la soudure dans une même envolée. Lors de la mort, ils entreprendront ensemble le processus de Réintégration des Etres du plan divin et ne seront pas attirés à nouveau par le désir de la forme au sein de la matière.
Quelle différence y a-t-il entre le couple causal et le couple intimiste ?
Le couple causal est le couple résultant d'une union karmique. Ce couple n'est généralement pas l'union de deux âmes soeurs. Il est plutôt la juxtaposition de deux individus d'essences de natures différentes, en conjonction matérielle, dans le but de liquider un certain karma.
Quand le karma des individus constituant ce couple est liquidé et qu'ils n'ont pas accumulé pour eux un autre karma, ce couple se dissout sans que cela n'engendre d'autres conséquences karmiques. La plupart des mariages sont des unions karmiques et ces unions se défont aussi facilement qu'elles se sont faîtes. Les enfants issus de ces unions sont en relations karmiques avec les individus qui composent ces familles. L'indissolubilité du mariage n'est pas, dans ces cas, une réalité cosmique. Elle est en quelque sorte un voeu, une tendance, et la perception d'une réalité cosmique non applicable à la masse des individus. C'est une mauvaise compréhension du couple causal et un empêchement, issu de la loi générale, à la rencontre de l'âme-soeur et aux noces alchimiques, seul vrai mariage des âmes et des Esprits. Si la rencontre de deux âmes-soeurs s'effectue sans qu'aucun des deux individus ne soit un initié, donc, sans Identité Divine, il en résultera, malgré de nouvelles incarnations dans la spirale évolutive au sein de la loi générale, le karma individuel de chacun continuant d'exister. La différence sera que ces deux âmes-soeurs se rencontreront à nouveau dans l'incarnation suivante et il leur sera montré, juste avant leur incarnation respective, la façon d'atteindre les "noces chimiques" par la voie initiatique. S'ils n'ont pas engendré d'autres liens karmiques avec d'autres individus et qu'ils sont à l'écoute de leur moi profond, ils saisiront, au moment opportun, l'occasion, la grâce d'intégrer la voie verticale initiatique. Ils ne participeront plus au cheminement des créatures du Divin, mais à la création, ainsi qu'au plan de la réintégration des êtres.
La symbolique des êtres
Le couple intimiste étant dans le monde matériel un état de perfection, il se représente par des symboles qui sont eux-mêmes des archétypes vivant sur les plans de l'éternité. Le couple intimiste sera Pape et Papesse de l'Intimisme. Il est l'antique serpent Ouroboros, celui qui se mord la queue. Cela signifie que les énergies créatrices du couple seront dorénavant transférées de l'un à l'autre pour y être repolarisées. L'un sera la nourriture de l'autre. L'étole est le vêtement qui les représente, image d'ouverture de l'un à l'autre. Contrairement à la cravate, cette étole dénouée en est justement la vraie forme.
Qu'est-ce que l'intimisme ?
L'Intimisme est un rapport d'intimité entre les êtres et plus particulièrement ici, entre les deux êtres du couple. C'est le couple, "en vérité". Plus qu'une attitude, cette vérité s'inscrit au niveau de l'être et pénètre même jusqu'aux motivations des comportements et des actes les plus anodins. On comprendra dès lors qu'il n'est pas facile de se reconnaître comme intimiste. Toute l'organisation temporelle de l'homme est imbriquée dans le mensonge et s'étend forcément à l'intérieur du couple causal. Les relations "normales" de l'homme et de la femme sont généralement basées sur compromis, car dès l'instant où un couple se rend compte qu'il n'est pas le couple idéal, fait de deux êtres de même essence, tant que ce couple n'a pas un désir ardent de fusion qui se traduit concrètement par une vie où tout est vécu ensemble, au jour le jour, d'heures en heures, d'instant en instant, c'est, somme toute, que la relation est bâtie sur un mensonge.
Si un homme reconnaît véritablement sa femme pour sa femme et vice-versa, il devrait quitter son père et sa mère, c'est à-dire le monde extérieur, et ne faire qu'un seul être et une seule chair avec son âme-soeur. Le compromis dont j'ai parlé plus haut se manifeste jusque dans le travail. Si deux personnes se séparent pendant de longues heures durant la semaine et s'accommodent de cette situation, sous prétexte "qu'il faut bien gagner sa vie", c'est qu'implicitement ils connaissent, sans se l'avouer, qu'ils sont mieux l'un sans l'autre. J'entends des voix qui m'objectent que l'aspect matériel a aussi son importance, qu'un homme accompli doit s'assumer seul, qu'il ne doit pas avoir besoin d'une "béquille", fusse-t-elle la personne aimée pour se réaliser pleinement, etc. Tous ceux qui soutiennent honnêtement ces points de vue sont des êtres qui n'ont pas rencontré leur être intime ou bien que, trop absents d'eux-mêmes, ils ne l'ont pas reconnu. En Dieu, l'homme n'est pas sans la femme ni la femme sans l'homme !
En vérité en vérité, je vous le dis, c'est-à-dire intimement, intimement je vous le dis, il n'y a rien d'autre à faire sur la terre que de s'aimer, le reste n'étant que vanité et poursuite du vent ! Peut-on aimer à moitié ? Peut-on se donner par petits bouts ? Comme il n'y a que l'impossible qui risque d'être vrai, il faut tenter l'impossible, particulièrement dans la relation privilégiée avec l'être que nous croyons notre être intime. Si chacun appliquait ces vérités, la face du monde changerait. Imaginons, pour quelques instants, un monde basé non plus sur le mensonge mais sur la vérité du couple. Imaginons à la tête des pays, non plus un individu, mais une entité-couple, avec cet apport constant des deux points de vue complémentaires, avec cette concertation, en vérité.
Bien sûr pour des raisons que j'explique dans cet ouvrage, la rencontre de l'être intime n'a pas toujours lieu de façon à être reconnue. Mais si la base de l'échéance avec le partenaire causal était établie sur la vérité, un grand pas serait fait dans la poursuite de cet idéal. En prenant conscience de ce fait et en créant un désir intense, tous ceux qui aspirent sincèrement à cette réalisation appellent vers eux un archétype qui va tendre, comme le vide attire le plein, à se réaliser.
Ce couple, en soi, devient alors l'église intimiste, l'église en vérité. Contrairement aux religions, qui sont des institutions humaines, cette église est une entité spirituelle intemporelle, et reçoit son influx de la première dimension de la perfection.
Le papillon (le Monarque) est également le symbole de la réalisation du couple intimiste dans les noces mystiques. La cravate dénouée ou l'étole représente en plus la suprématie du couple sur l'antique serpent de la Genèse, instigateur de la loi générale. Soulignons le fait intéressant que certains hommes revêtent parfois un noeud papillon; ceci est comme le reflet d'une acception de la femme en général ainsi que leur part de féminité.
Quant à la symbolique du Pape et de la Papesse, elle se réfère à l'état de perfection du couple réalisé, à la primauté, dans le monde matériel, du couple en état de manifestation et à la réalité de l'Amour manifesté qui embrasse toutes les facettes de l'être. Cette symbolique se réfère aussi au sentiment du couple d'être, "père et mère de la multitude".
Fonctionnement du couple intimiste
Le couple intimiste représente dans son ensemble ce qu'il y a de plus féminin et de plus masculin. A ce titre, comme entité couple, il rayonne, réchauffe, et crée chez les individus qui entrent en contact avec lui l'exaltation de l'éros. Ce couple ne semble pas vieillir car il renaît périodiquement "de ces cendres". Il se manifeste comme "deux chauffeurs" pour une même voiture. Chacun se passe périodiquement le volant, car ils sont alternativement Force. Cette Force provient de la Troisième Personne Trinitaire de la dixième dimension. On exprime en langage occulte la manifestation de la Force en disant "qu'on chevauche le tigre". Ceci veut dire que cette force est maîtrisée et manipulée par l'initié qui en fait usage sans risque d'être détruit par elle. Cette Force s'apparente au feu électrique qui n'est que son reflet dans le monde matériel. La Force n'est pas une force aveugle mais elle obéit à des lois supérieures à notre dimension. Elle semble lui donner des pouvoirs fabuleux sur la matière, car elle en transcende inévitablement les lois. Cette Force a le pouvoir d'ouvrir l'Esprit à l'entendement et à la parole.
Elle rend celui qui la reçoit, comme un Christ en action. Cette Force est agissante et provoque partout où elle se manifeste des prises de conscience et des remous en profondeurs susceptibles de faire jaillir la Vérité. Quand l'initié décroche temporairement de la Force, il se sent comme l'alpiniste qui redescend de ses cimes. C'est un peu comme si son "intelligence" le lâchait. C'est pour lui un moment difficile mais la Force doit alterner dans le couple et être soumise à l'aspect masculin comme à l'aspect féminin. Quand la Force se manifeste à travers la femme, l'émanation se présente tout à fait différemment. C'est ici l'irrésistible douceur qui s'impose, qui commande.
La Force se manifeste chez la femme par la révélation instantannée du Savoir. Si l'initiée a conquis le "pouvoir" du silence, la Force se déverse en elle en connaissance, en réponses, en compréhension des lois, des effets, des synthèses lumineuses, comme ce Savoir éminemment aimant, qui sous-entend le Tout. Comme l'ère du Verseau est sous le dynamisme de la communication, le couple intimiste participera activement à la diffusion du "communicable". A cet effet, les deux êtres composant le couple se complèteront dans l'oeuvre de la communication. Quant l'un sera dans la phrase active de la communication, l'autre sera dans la phase méditative, et ainsi il y aura une constante alternance de l'actif et du passif. Ceci n'est que l'un des aspects les plus extérieurs de la relation privilégiée du couple intimiste.
Le couple intimiste est comme en vacances sur la planète quand il n'est ni dans l'action ni dans le combat. A cause du Savoir initiatique, il est détaché de l'ambition, de la réussite, de la renommée et de la gloire, connaissant pour l'avoir éprouvée intimement, la vacuité des choses.
Le pélerinage de l'âme dans la matière
Les questions que le lecteur est en droit de se poser sont les suivantes : est-ce que de tels couples existent ? Comment peut-on y parvenir ? Disons tout d'abord que la recherche de l'âme-soeur est inscrite dans tout être humain. Comment l'âme se réincarnerait-elle si ce n'était ce puissant moteur qu'est la recherche de l'âme-soeur?
Lors de la mort, l'âme retourne sur le plan de ses affinités mais, après un certain temps de béatitude, sa parité manquante se fait sentir. Cet état fait naître le corps du désir, ou du corps de la sensation, et l'âme glisse doucement vers son incarnation. Plus elle est haute sur son propre plan, plus elle verra clairement le chemin à parcourir. En descendant, elle perdra sa vision d'ensemble. C'est ici que des erreurs peuvent se produire et faire naître l'âme trop tôt ou trop tard pour que sa rencontre avec son âme-soeur puisse être viable. C'est quelquefois la cause sous-jacente de ces amours impossibles, à cause du manque de synchronisme dans l'espace-temps. Le karma accumulé jouera aussi un rôle de déviation car les individus sont imbriqués dans des unions et seront dans l'impossibilité momentanée de vivre intégralement cette rencontre intime. A cause des liens engendrés par le karma et difficiles à dénouer, ils ne pourront pas créer en cette vie la soudure mystique.
Donc, pour qu'un couple intime se forme, il aura fallu généralement que deux âmes-soeurs désirent ardemment se trouver, ce qui viendra après un long cheminement à travers de nombreuses vies. Par contre, si un de ses individus du couple intime a reçu une initiation majeure, le feu alchimique aura effacé le karma de l'initié. Les événements vont alors favoriser la rencontre et il sera davantage conscient de l'importance de ce fait. Le couple ainsi constitué devient le symbole vivant d'un absolu. Jusqu'à une époque récente, il se formait un couple intimiste par génération car les conditions karmiques de la Civilisation empêchaient une plus grande quantité de Réalisation. Depuis notre entrée dans l'ère du Verseau et l'accélération du temps cosmique, les possibilités de cette Réalisation se sont accrues car avec cette accélération, beaucoup plus d'âmes sont simultanément en incarnation sur la terre. En appliquant la "loi des grands nombres" ou la loi des probabilités il devrait exister soixante douze mille couples à la fin du vingt et unième siècle. Ces couples seraient ces "cent quarante quatre mille élus" dont parle la Bible.
LE COUPLE INTIMISTE - Auteur : Cristal de Carbonne
-Extrait du livre "Le savoir de la Papesse"-
Edition 1987 paru chez Moïra, Montréal - Tous droits réservés.
Nouvelle Edition chez Osmora inc, Sortie le 20 Mars 2013.
Vous pouvez reproduire une ou deux pages de ces textes et en donner copie aux conditions suivantes :
- qu'ils ne soient pas coupés
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
Date de dernière mise à jour : 20/08/2017